Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
BY BULBUC MARIA
Bonjour Madame Monsieur je m'appelle maria bulbuc je suis citoyene européenne de nationalité Roumanie j'ai eu une formation pour passé mon permis de conduire et j'ai obtenu mon code en 2023 mais malheureusement quand j'ai demandé et commencer les heures de conduire j'ai été très mal traité et escrocheé de plus de 2000€ j'ai besoin d'une conseillère pour me soutenir et d'ériger envers une auto école sociale de confiance merci d'avance pour votre réponse et votre compréhension cordialement.
BY Renaud
Bonjour BULBUC MARIA,

Au vu de votre situation, il est tout à fait compréhensible que vous ayez besoin d’un accompagnement et d’un cadre plus sécurisé.

Dans un premier temps, vous pouvez prendre contact avec le CCAS (Centre communal d’action sociale) de votre commune. Un travailleur social ou une conseillère pourra vous recevoir, vous écouter et vous orienter vers des solutions adaptées, notamment des auto-écoles sociales reconnues et fiables.

Il existe également des associations d’insertion (type Mission locale, associations d’aide aux migrants ou structures d’accompagnement social) qui travaillent avec des auto-écoles solidaires et peuvent vous soutenir dans vos démarches.

Concernant les faits que vous décrivez, il est possible de faire un signalement auprès de la DGCCRF (répression des fraudes) ou de demander conseil à une Maison de justice et du droit, qui pourra vous informer sur les recours possibles en cas d’abus ou d’escroquerie.

Enfin, certaines collectivités proposent des dispositifs d’aide au permis de conduire, sous conditions, qui permettent d’être accompagné dans un cadre plus protecteur.

N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel du social, vous n’êtes pas obligée de gérer cela seule.

Cordialement.