Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
BY David42
#40864
Bonjour à vous,
Je suis allé récupérer cette semaine mes documents de fin de contrat et n’étant pas d’accord avec les sommes versées je n’ai pas voulu signer mon solde de tout compte. De ce fait le directeur a refusé de me laisser le document (j’ai bien eu par contre mon certificat de travail et l’attestation Pôle Emploi, ainsi que mon chèque). Est-il dans son droit ? Ai-je besoin de ce solde de tout compte pour pouvoir contester les montants par la suite ? Merci. Cdlt.
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BY severine.burel
#40874
Bonjour David42,

Même si votre employeur vous a remis votre chèque pour solde de tout compte, il semble étonnant qu'il ne vous ait pas remis l'attestation, même non signée. Comment est-il possible de contester la somme sans cette attestation.

Peut-être pourriez-vous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur pour réclamer cette attestation. En parallèle, vous pouvez contacter l'inspection du travail. Un conseiller pourra vous apporter des précisions.

Cordialement.