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Fraude carte bancaire

Posté : mar. 29 mars 2022 11:07
par Olympe
Bonjour à tous
Je vais vous raconter mon soucis en espérant trouver des réponses sur ce forum.

Le 9/02 dernier je reçois un sms de ma banque en m’avertissant dune suspections de fraude avec ma carte , je fais automatiquement opposition à ma carte et je conteste les 4 achats + de frais car les achats ont été réalisés hors la zone euro , tout se passe bien ma banque me rembourse rapidement et tout rentre dans l'ordre.
J’ai tout de suite pensé que cette escroquerie venais d’un achat que j’ai réalisé à travers une pub sur Facebook d’un appareil pour les cheveux, que j’ai jamais reçu et par lequel je n’ai pas été débitée, mais qui a certainement servie aux escrocs pour usurper mes coordonnes bancaires et postal.

Quelques semaines plus tard je reçois un coup fils de ma banque , le service monétic de ma banque qui réalise les enquêtes de fraude reçois une constestation de la banque du site (site internet américain de chaussures )où ma carte a été utilisée , donc pour faire plus bref ma banque m’informe qu’ils sont capables de reculer les montants débités et que le seul recours et de contester en les envoyaient un e-mail , chose que j’ai fait mais jamais eu de retour , et évidement ne seulement ils se sont servis à nouveau sur mon compte en débitant 4 fois les montants plus les charges mais un plus les montants sont supérieurs à ceux qui m’ont débité une première fois, je ne comprends rien , ma conseillère bancaire, jamais dispo. Je ne sais pas où me tourner, association de consommateurs, juristes, avocats, c’est très injuste et j’aimerais savoir où sont mes droits , et où elle est la responsabilité de ma banque pourquoi elle n’as pas demandé une authentification du premier achat frauduleux le 2/02 ? J’ai reçu le sms le 9/02 , trop tard .

Je vous remercie de m’avoir lire et de vos conseils

Fraude carte bancaire

Posté : mer. 30 mars 2022 10:24
par CharlotteB
Bonjour Olympe,

Au vu de la situation, je vous conseille d'"attaquer" sur plusieurs fronts :

1. envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque pour expliquer ce qui se passe et demander un geste commercial (remboursement des débits et des frais). Prenez également rendez-vous avec votre conseillère bancaire (en allant directement au guichet par exemple).

2. rapprochez-vous d'une association de consommateurs. Vous pouvez contacter l'antenne la plus proche de chez vous : https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

3. vous pouvez aussi bénéficier de conseils juridiques gratuits (souvent grâce à l'assistance juridique de votre contrat d'assurance) : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant. D'autres personnes pourraient être dans le même cas que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte