Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
BY [email protected]
Bonjour,
J'ai fait une simulation qui me dit que j'ai le drois au ASI, Allocation Supplèmentaire d'Invalidité.
J'ai déclaré que j'étais en situation de handicap et que je touchais une rente d'accident de travail.
Je voudrais savoir, si j'ai le droit à cette prestation et est elle cumulable avec ma rente accident de travail.
Merci pour vos réponces
BY Renaud
Bonjour,

L’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (ASI) est destinée aux personnes en situation d’invalidité ou d’incapacité qui disposent de ressources modestes. Elle vient en complément de vos revenus pour garantir un minimum.

Concernant le cumul avec une rente d’accident du travail :
  • Oui, il est possible de percevoir l’ASI tout en touchant une rente d’accident du travail.
  • Toutefois, l’ASI est soumise à condition de ressources (voir les conditions dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/asi-allocat ... nvalidite/). Cela signifie que le montant de votre rente sera pris en compte dans le calcul de vos revenus. L’ASI viendra seulement compléter si vos ressources restent en dessous du plafond fixé.
  • Ce n’est donc pas un cumul intégral, mais plutôt une prestation qui permet d’atteindre un minimum de ressources garanti.
Je vous conseille de vérifier directement auprès de la Sécurité sociale.

Cordialement,