Page 1 sur 1

Arrêt de travail

Posté : mar. 17 sept. 2024 11:58
par Perrine21
Bonjour,
je suis actuellement salarié et en arrêt maladie longue durée. Ma santé ne me permet pas de reprendre une activité professionnelle pour l instant. Dans le cas où j'acterai la fin de mon contrat de travail (inaptitude sans reclassement possible), pourrais-je rester en arrêt et m'inscrire au pôle emploi ? Je pense que non et que mes droits seront calculés fonction de mes indemnités sécurité sociale, est ce bien cela ? Merci par avance.

Arrêt de travail

Posté : mer. 18 sept. 2024 06:54
par Renaud
Bonjour Perrine21,

Dans votre situation, il est effectivement possible de rester en arrêt maladie même si votre contrat de travail prend fin pour inaptitude. Tant que votre médecin vous considère en incapacité de travailler, vous continuerez à percevoir vos indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Concernant l'inscription à Pôle emploi, vous pouvez techniquement vous inscrire, mais vous ne pourrez pas bénéficier des allocations chômage tant que vous êtes en arrêt maladie. L'indemnisation par Pôle emploi ne commencera qu'à la fin de votre arrêt de travail. Pour ce qui est du calcul de vos droits, c'est bien la durée de votre contrat de travail et les salaires perçus avant votre arrêt qui seront pris en compte.

Pour résumer : tant que vous êtes en arrêt, c'est la Sécurité sociale qui continue de vous indemniser. Une fois votre arrêt terminé, vous pourrez alors être indemnisé par Pôle emploi selon vos droits. N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin et à contacter Pôle emploi pour connaître précisément votre situation.

Bon courage à vous !

Arrêt de travail

Posté : lun. 25 nov. 2024 06:35
par CielBleu46
Bonjour
Si tu es en arrêt maladie et que tu souhaites mettre fin à ton contrat pour inaptitude, tu pourras t'inscrire à Pôle emploi, mais il y a des conditions à respecter. En général, une fois ton contrat terminé, tes droits seront effectivement basés sur tes indemnités de sécurité sociale, et non plus sur ton salaire précédent.