Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#38670
Bonjour, j'écris ce sujet car je suis très inquiet et stresser et suis dans une situation un peu particulière. Je vous explique.

Étant actuellement au RSA, j'ai fait ma déclaration trimestrielle pour les mois de janvier , février, mars le 4 avril. J'ai finalement trouver du travail 1 semaine après cette déclaration (j'ai commencé le 11 avril un CDD de 9 mois) j'ai travaillé pendant deux semaines et demis mais j'ai malheureusement du aujourd'hui le 25 avril mettre fin à ma période d'essai de 1 mois car le poste était à la fois au dessus de mes compétences et ce passer très très mal... Je me voyais pas du tout rester car j'y aller la boule au ventre et ce n'était pas fait pour moi.
Je vais de nouveau reprendre une recherche active d'emploi bien entendu.

Ma question et crainte c'était concernant mon RSA en attendant que je retrouve un emploi. Déjà, vais-je toucher mon RSA ce début mai ? Si oui, comment cela va-t-il fonctionner ensuite pour juin, juillet et au delà ? La caf ne risque pas de me couper le RSA en sachant que j'ai rompu ma période d'essai à mon initiative ? En sachant que j'ai une référente RSA etc...

Je fonder beaucoup d'espoir dans ce travail, mais malheureusement ça ne le fessait vraiment pas. J'ai déclarer mon changement de situation sur le site de la caf le 11/04 quand j'ai commencé ce CDD. Dois-je de nouveaux faire une déclaration ou je dis que je ne travaille plus ? Ne vont-ils pas trouver ça étrange

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée/soirée à tous.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 429 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 667 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30
8 638 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05
1 272 par CharlotteB
mar. 19 sept. 2023 11:41
Refus d'un médecin traitant comme médecin référent.
par valou.ange » lun. 25 sept. 2023 14:53 » dans Discussions et Opinions
1 203 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:23