Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#8368
Bonjour, et merci de m'avoir accueillie sur ce forum.
J'ai suivi une formation d'octobre 2019 à mars 2020 pour laquelle j'ai été rémunérée par le conseil régionale Bourgogne Franche-Comté.
Dès la fin de mon premier mois de formation et ce jusqu'à la fin, lors de mon actualisation à pôle emploi je précisais que j'étais en formation.
De plus, ma conseillère pôle emploi, elle-même, a demandé cette formation, en mon nom, au conseil régionale. Ce qui a été accepté.
J'ai tous les documents qui justifient que j'ai bien suivi cette formation et que pôle emploi était parfaitement au courant. Mais, j'ai cumulé un salaire versé par le CR et une allocation de retour à l'emploi formation par pôle emploi. Une de mes collègues de formation avait la même chose. Je pensais, à tord, que c'était normal. Que je recevais une partie par pôle emploi et l'autre par le CR.
J'ai été plusieurs fois en contact avec ma conseillère qui me demandait à chaque fois comment se passait ma formation. A aucun moment le sujet de double indemnisation est apparu. Et j'avoue que, très prise par cette formation, je n'ai jamais pensé de lui demander quoi que ce soit.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai eu un entretien téléphonique avec elle. Et elle me dit qu'à cause du Covid-19 il y a eu du retard dans les indemnisations et que j'allais être régularisée. Effectivement, quelques jours après je recevais un plus de 800 euros. Donc...bon...effectivement ces deux allocs étaient normales.
Sauf qu'aujourd'hui, je reçois un mail très froid, très impersonnel qui me dit que je dois la somme de 3942,40€!!!!
A ce jour, je ne touche plus que 300 euros d'ARE.....
J'ai donc commencé par demander un recours gracieux préalable.
J'attends la décision, qui à mon avis sera un rejet. Mais je n'ai absolument pas les moyens de rembourser près de 4000 euros qui m'ont été versés sur une erreur des services de pôle emploi!!
Parmi vous, y a t-il des personnes qui ont vécu un cas similaire, et comment vous en êtes-vous sortis?
Merci d'avance pour vos réponses.
#8380
Bonjour natouky,

J'espère que d'autres personnes viendront témoigner sur le forum pour partager leur expérience avec vous sur ce sujet.
Vous avez peut-être déjà consulter ces informations, mais je vous redonne le lien de l'article concernant les "trop-perçus Pôle emploi" au cas où : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

J'espère que vous y trouverez des informations utiles sur les recours possibles et des solutions pour vous sortir de cette situation : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 172 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
AAH, inscription à Pôle emploi et formation
par GwenABC » lun. 3 avr. 2023 11:03 » dans Aides à la santé
1 691 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:44
2 405 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09