TRES URGENT : Attribution pension d'invalidité auto entrepreneur

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Ce
Cedricbacquet72
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 août 2021 19:53

TRES URGENT : Attribution pension d'invalidité auto entrepreneur

  • Citation

mar. 24 août 2021 20:19

Bonjour ,
J'ai besoin de vos lumières car j'ai été reçu ce jour par la CPAM pour ma demande de pension d'invalidité et le médecin conseil a statué pour une pension d'invalidité en catégorie 2 .J'ai donc des question à ce sujet car quand je suis tombé malade j'étais ae depuis mai 2011 jusqu'à décembre 2018 avant j'étais sous le régime général depuis plus de 12 ans .
Si j'ai bien compris je devrais percevoir 50% de mes 10 meilleures années .

Par contre j'ai plusieurs questions à ce sujet .

La première ayant été RSI pendant près de 8 ans et revenu au régime général avec la fusion RSI/CPAM en 2020 est ce que pour mes 10 meilleures années c'est tout confondu ? ( En gros si j'ai 3 bonnes années au RSI et 7 bonnes années au général est ce que ce sera pris en compte ?
La seconde question , se base t'on sur le brut ou sur le net pour les salaires ? Et concernant mon CA pendant ma période ae est ce le CA avant ou après abbatement des charges qu'il faut prendre ?
La troisième question concernant les missions interim ,je constate que pour une grande partie les ifm et les cp ne sont pas intégrés au total ,faut il l'intégrer ou non ?
Voilà si je pouvais avoir un retour très rapide svp car j'ai rdv le 6 septembre ,la pension d'invalidité commence le 1 octobre donc je voudrais être bien sûr au niveau de ce que je dois fournir .
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: TRES URGENT : Attribution pension d'invalidité auto entrepreneur

  • Citation

mer. 25 août 2021 11:29

Bonjour @Cedricbacquet72,

La situation est très complexe (et le statut auto-entrepreneur très particulier, notamment avec le changement de régime RSI-> CPAM). Il est donc difficile de vous apporter des réponses sûres. Le mieux est de contacter directement la CPAM (https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/) les conseillers sauront vous répondre.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'