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By céline.maillard
#5743
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un artisan début 2019 pour refaire plafonds et murs de mon couloir et de ma pièce à vivre.
A ce jour, je compte 10 endroits où le papier peint se décolle; l'artisan est intervenu en mars, plus j'attends et plus ça se décolle !
J'ai contacté ce mr il y a un mois, il m'a alors répondu me recontacter quand il pourra venir. N'ayant pas de nouvelles, j'ai rappelé il y a une semaine, je lui ai laissé un message.
Toujours pas de nouvelles...
J'ai payé une facture de plus de 9000 euros, il est hors de question de le laisser sans tirer comme ça.
Que feriez-vous à ma place ?
J'ai très peu de patience alors peut-être que c'est moi qui m'emballe mais je trouve le délai bien long...
Pour info, quand il est venu chez moi, ses journées commençaient à 8h30 pour finir au plus tard à 14h alors je me demande s'il me prend pour une conne quand il me fait croire qu'il est submergé de travail...
Merci pour vos retours.
Céline
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By severine.burel
#5744
Bonjour céline.maillard,

Dans votre situation, peut être pourriez-vous faire appel à un conciliateur de justice. Son rôle est essentiellement d’aider à trouver un accord amiable pour le règlement d'un conflit. Je vous mets tous les détails et comment prendre contact https://www.aide-sociale.fr/conciliation-judiciaire/.

Peut être pourriez-vous également contacter l'ADIL (Agence départementale d'Information sur le Logement). Vous pouvez parler à des conseils juridiques gratuitement. Ils seront sans doute en mesure de vous aider dans votre démarche (https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/).

Enfin les associations de consommateurs sont également des sources d'informations et de soutien important comme par exemple 60 millions de consommateurs.

J'espère que votre litige se réglera au plus vite.

Cordialement.
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By céline.maillard
#5749
Bonsoir Séverine,

Merci pour vos conseils.
Je me demande encore si je dois attendre un peu et lui laisser une chance de venir refaire ce qui ne va pas.
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By severine.burel
#5757
Bonjour céline.maillard,

Il est difficile d'apporter une réponse précise à cette question. En effet, cela dépend de l'urgence de la situation et des contacts que vous avez avec l'artisan. Cela est plus du ressort du ressenti.

Peut être que l'ADIL pourrait vous conseiller sur les délais raisonnables pour passer à la vitesse supérieure.

Cordialement.
By FC1958
#6228
Bonjour,

Plusieurs solutions possibles, mais un seul but "faire constater" !
Il y a le constat d'huissier mais ça n'est pas donné !
Par contre, sauf erreur de ma part, quand vous payez pour un travail donné vous devez avoir une garantie. L'artisan lui même doit avoir une assurance pour garantir ce genre de situation.
Je vous conseillerez donc, dans un premier temps, de contacter une association de consommateurs, il y en a dans la plupart des communes.

Bonne journée
By bernex
#6978
bonjour,
deja demander son attestation d'assurance biennale; deux, un petit courrier avec AR , et trois une lettre d'un avocat, cela donne le ton . !!!
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