Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By camelia990103
#39523
Bonjour,
Je travaille pour une franchise de grandes surfaces. Nous n’avons pas de tenue vestimentaire obligatoire. Simplement un T-shirt pas de pantalon. Étant à la caisse j’ai pour habitude de scanner un beau nombre d’articles toute la journée. J’ai déjà trouvé des produits ouverts mais là n’est pas le problème. Hier j’ai eu un client qui avait de la javel et celle-ci n’était pas correctement fermé. Je ne pense pas que c’était la faute du client car lui-même était surpris de voire cette bouteille ouverte et de la voir coulé. L’inconvénient est que des gouttes de javel en toucher mon Jean personnel. En temps normal, je considère que c’est à l’employeur te trouver un dédommagement pour mon jean. J’ai posé la question à Responsable pour savoir quelle était la démarche à suivre. Elle est allé voir le directeur qui celui-ci juste après est venue me voire. Il m’a demandé de voir la tâche, il m’a dit que j’aurais du prendre le nom et le prénom du client car c’était de leur faute, qu’ils avaient peut-être ouvert la bouteille juste avant que je n’en savais rien et que c’était à eux de faire un dédommagement. Pour moi c’est pas logique. Je travaille pour la grande surface, je suppose qu’il y a une assurance responsabilité. Dites-moi ce que vous en pensez, car la façon dont il m’a parlé, c’était une façon pas approprié.
Si vous êtes d’accord avec moi, avez-vous des règles de droit à me conseiller ?
Bonne journée
By CharlotteB
#39558
Bonjour camelia990103,

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la réponse à votre question. Le Code du travail est assez flou concernant la tenue de travail quand celle-ci n'est pas imposée par l'employeur. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre représentant du personnel ou d'un membre syndicalisé. S'il n'y en a pas dans votre entreprise, vous pouvez éventuellement contacter l'Inspection du Travail. (https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/)

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 511 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10