Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Corinne824
#35541
Bonjour,

Je suis en télétravail depuis 2 ans et demi suite à un accord oral avec mon employeur et à mon déménagement.
Mon employeur m’annonce soudainement que je suis dans l’obligation à partir de la semaine prochaine d’être présente à l’entreprise 3 jours pleins par semaine, et ceci chaque semaine indéfiniment (ce qui m’impose 4 à 5 jours de déplacement puisque je vis à 400km). Je ne suis pas d’accord. Il me soutient que ce n’est pas négociable et que désormais mon rythme de présence sera ainsi. A t’il le droit ? Cela modifie notre contrat et modifie ma vie pro et personnelle. Ma vie personnelle est complètement « en danger » suite à cette décision que je ne partage pas. Je précise que cela n’a rien à voir avec le Covid je suis partie avant le début de l’épuisement. C’était un choix, accordé par mon employeur.
Merci
Bonne journée
Corinne
By CharlotteB
#35548
Bonjour Corinne824,

La situation est assez compliquée car la plupart des problématiques liées au télétravail datent de la crise sanitaire et sont donc très récentes. Je ne peux vous répondre avec certitude. Je vous conseille de contacter au plus vite l'inspection du travail https://dreets.gouv.fr/

Bonne journée,
Charlotte