Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Cyyane
#40174
Bonjour bonsoir, je me permet de vous solliciter car je tourne en rond..
j’expose ma problématique.
Nous sommes tdc pour un jeune de 16 ans, depuis 1 ans. Nous avons l’aide d’entretien du conseil régional, qui ce dernier nous a notifié qu’on était en droit pour demander l’asf tiers digne recueillant.
Chose que nous avons demandé et que nous avons eu 4 mois. Pour que nous puissions encore la recevoir la caf me demande de saisir le jaf pour montrer que nous entamons une procédure afin de demander la pension alimentaire aux parents.
Pour faire cette demande la notice cerfa dit qu’il faut être parent, divorce ou représentants légaux, nous ne sommes rien de tout ça.
Le jeune est sous mesure éducative, l’assistante et le juge on dit qu’il fallait que les relations parents enfants se fasse de mieux en mieux. Dans le jugement nous désignant tiers digne de confiance il est notifié que les parents sont dispensés de frais de placement. Nous avons écrit au greffier exposant le problème et demandant une note indiquant une dispense de pension alimentaire et ce dernier nous a répondu que le jugement stipulait déjà une dispense de frais des parents.

Si nous faisons cette procédure auprès du jaf j’ai bien peur de 1, fâcher le jeune et de 2 perdre la bonne communication avec les parents, ce qui serait contraire du coup, à la « mission » si je peux dire donné par la mesure éducative.

Nous avons l’impression d’être dans une impasse (un jeune de 16 ans d’1m90 mange bien (les courses augmentent considérablement) ) nous devons puiser dans nos économies à chaque fin de mois. Lancer une procédure pour au final sûrement mettre en péril le travail fait sur une année concernant la confiance, le pardon…
Merci de m’avoir lu, vous remerciant par avance de l’aide que vous pouvez nous apporter. Bien à vous
By CharlotteB
#40191
Bonjour Cyyane,

Le site Aide-Sociale.fr et les forums associés ne traitent que de certaines thématiques : aides sociales, droit du consommateur, démarches administratives. Votre situation est bien trop particulière pour que nous soyons en mesure de vous aider à prendre la bonne décision. Il faudrait vous tourner vers des forums spécialisés en droit, voire pourquoi pas, vers une association.

Bonne journée,
Charlotte