Suppression d'une prime d'astreinte

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Na
Nahim2011Ilan2015
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 17:44

Suppression d'une prime d'astreinte

  • Citation

jeu. 20 févr. 2020 18:03

Bonjour,
A la demande de mon patron et d'un collègue de travail j'ai échangé mon poste avec un collègue de travail (boulot différent), cela nous rapprochait respectivement de chez nous (50km ce qui n'est pas rien) mais ensuite il s'avère que ce changement génère pour moi une perte plus importante que ce que je pensais (-519 euros/mois perte d'une astreinte qui n'est plus réalisé + perte d'un véhicule de service comprenant le trajet domicile/travail).
Je n'ai rien signé et je suis en poste depuis presque deux mois, j'ai pu lire sur internet que mon patron devrait maintenir mon niveau de salaire mais je ne sais pas si c'est vrai et si oui dans quelle proportion ?
pouvez vous me renseigner sur le sujet? car la drh cherche à me joindre pour me faire signer un document disant que j’accepte ce changement et je trouve cela louche car d'après moi si jamais elle était dans son droit je pense qu'il lui suffirait d'appliquer le droit sans me demander mon consentement...
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Suppression d'une prime d'astreinte

  • Citation

ven. 21 févr. 2020 09:17

Bonjour Nahim2011Ilan2015,

Permettez-moi de vous demander si vous avez été informé des nouvelles conditions de travail avant d'accepter le changement de poste ?

En ce qui concerne le maintien du salaire, je pense qu'il faut différencier salaire lié à vos fonctions et "avantage". Le véhicule de service doit certainement faire partie des "avantages" et doit se justifier pour votre nouveau poste.

Vous indiquez également dans vote message "boulot différent". Permettez-moi de vous demander également si les astreintes sont encore justifiées ?

Sachant que cela fait 2 mois que vous êtes en poste et que vous n'avez rien signé, peut-être pourriez-vous prendre contact avec l'inspection du travail https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/. Un conseiller pourra certainement vous informer sur vos droits et vous dire comment réagir.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant des avancés de votre situation.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'