Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#38672
Bonjour,

J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire après avoir TOUT essayé...

Je "devais" prendre ma retraire en juillet 2023 (comme énoncé par une dame de la CNAV) PUIS j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que 3 années ne sont pas valides...

Mon employeur (1990-1999) ne m'a déclaré à la caisse de retraite que de 1990 à 1996, par le fait, il me manque des trimestres... que dois-je faire ? et comment procéder ?

J'ai mes bulletins de salaire des années 1997,1998,1999, cela ne semble pas suffire à la CNAV qui m'explique que je dois leur fournir mes avis d'imposition des années 1997,1998,1999 que je n'ai pas bien entendu...(pour être conforme à la loi il faut garder ses avis d'imposition 3 ans, donc je suis dans mes droits si je n'ai pas ceux d'il y a 25ans...)

Le site impot.gouv ne me répond pas concernant ma demande de récupérer mes avis d'imposition, mais ils ne les auront assurément pas car à l'époque ils n'étaient pas digitaux...

J'ai effectué d'innombrables appels avec la CNAV, je ne comprends pas comment la CNAV peut me dire que la seule solution c'est de ne pas prendre ma retraite maintenant et travailler encore, alors que j'ai tous mes bulletins de salaire et que c'est mon employeur (d'une entreprise fermée aujourd'hui) qui n'aurait pas réglé les frais de cotisation....

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire... Prendre un rendez-vous avec la CNAV prend 1 à 2 mois, j'attends un appel d'ici 1mois... Je ne sais plus quoi faire, je suis démoralisé à l'idée de ne pas prendre ma retraite en juillet...

Merci d'avance à tous pour vos réponses...

N'hésitez pas à me contacter directement par mail : [suppression de l'adresse mail pour protection des données]
By CharlotteB
#38676
Bonjour Luc,

Je ne vois que deux solutions :
1. Faire appel au Défenseur des Droits afin de vous défendre puisque vous avez bel et bien les fiches de paie correspondant aux années non cotisées par votre employeur. https://www.defenseurdesdroits.fr/
2. Régler vous-même les cotisations non-versées par votre employeur. https://www.legislation.cnav.fr/Pages/e ... rrieree_ex

Et bien entendu, attendre cet appel avec la CNAV dans un mois pour éclaircir la situation !

Courage !
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 412 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 10:22
Retour à la caisse d'assurance maladie - étranger
par LauraGinisty » jeu. 18 mai 2023 14:32 » dans Aides à la santé
1 240 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:43
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 335 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
2 327 par Filou
mar. 20 févr. 2024 20:45
1 497 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10