simulateur pension invalidite sur votre site

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Répondre
Nouveau sujet
he
heleneb
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 22:42

simulateur pension invalidite sur votre site

  • Citation

jeu. 21 oct. 2021 23:22

Bonjour,

Je découvre le site.

J'ai voulu utiliser le lien simulateur pension invalidité mais quand je clique il ne se passe rien.

Je suis reconnue rqth et entre 50 et 80 % à la mdph depuis avant cet été. Il n'a pas été demandé de aah par les médecins sur la partie médicale mais une rqth. Le dossier a été déposé en mars 2021. Un médecin avait demandé une carte (mobilité je sais plus le nom exact bref pour me faciliter la vie je suppose dans mes déplacements en plein paris foule importante transport ou caisse magasin etc). Cette dernière a été refusée, j'ai vu qu'elle a redemandé sur le nouveau dossier.

Mon opération de mai dernier s'est soldée encore par un échec (je suis en échec en fait depuis 2017 avant ça fonctionnait). Je suis une personne reconnue en ald 100% sécu hors liste depuis de très nombreuses années depuis l'âge de 18 ans en fait. J'ai maintenant 47 ans. Je rencontre des complications qu'on arrive plus à stabiliser depuis 2017 et mes soins qui me servent de béquilles autre que les soins médicamenteux ne fonctionnent plus. Bref on me met en pause j'ai craqué fin juillet face à ce nouvel échec nerveusement et j'ai un petit traitement anti dépresseur maintenant pour m'aider à passer le cap.

Mon médecin vient de refaire un dossier pour la mdph pour une nouvelle demande et cette fois une demande aah. J'ai rendez vous le 3 décembre avec une assistante sociale d'un cabinet médical là où j'avais craqué effondrement en larmes dans le cabinet (à cause de la gène douleur etc vu chir en urgence pour enlever et de ce nouvel échec qui était un peu la dernière tentative ) fin juillet et le médecin m'avait mis en relation avec cette personne par mail. Elle s'occupera de l'autre partie dossier mdph à remplir.

Je ne comprends strictement rien à tout ça, et je lis et essaie de comprendre via infos sur le net et je découvre l'histoire de pension invalidité par la sécu. Je ne travaille plus depuis 2017 j'ai été licenciée, (moi j'ai perdu mon appareil aéarateur fin 2016 en étant en poste qui me sert de béquille depuis des années qu'on réopère quand je le perd mais qu'on arrive plus).

Je subi des complications (d'une malformation repérée quand j'avais 5 ans et pour laquelle j'ai subi déjà enfant beaucoup d'interventions y compris sur des lourdes, et je ne suis pas guérissable, dans le sens où je ne pourrai jamais respirer comme tout le monde) des spécialistes qui vont chacun de leurs avis opère opère pas juste le truc light ma béquille comme je l'appelle ou chir beaucoup plus lourde etc sans réussite ou bout etc; bref. Rien n'y fait l'infection et le pu sont là depuis trois ans, je souffre au quotidien parfois moins mais bref c'est pas la fête. Et je dois me résoudre à de nouveaux repères etc dans mon quotidien et nouvelles façon de vivre et faire un trait à 47 ans sur mon métier sur des projets etc. Ca fait un peu jeune ! et la perspective de ne plus progresser de savoir que je finira au minimum viellesse etc ça m'a foutu un coup aussi sans compter les aspects de ne plus vraiment se sentir une femme que je n'aurais plus jamais d'amoureux etc;;;bref c'est un tout et votre vie qui s'écroule. sauf que j'ai pas 90 piges !

Pas de chance je viens pas d'une famille fortunée et n'ait que l'aide sociale pour survivre. Je n'ai donc plus évidemment maintenant de droit au chômage et suis donc au rsa.

Mon conseiller pole emploi m'a poussé pour faire rqth , j'ai eu beaucoup de mal à accepter, espérant et cherchant durant ces trois ans tous les spécialistes ok pour retenter ma béquille, bref échec echec echec. j'arrête et m'en remet à l'évidence que ça s'arrête là. Et j'ai donc fait ce dossier enfin juste avant ma dernière op de mai 2021. Sans compter le covid qui est passé par là la perte de temps la déprogrammation etc;.

J'ai cru comprendre que c'était soit mdph soit pension invalidité en lisant des trucs de groupe sociaux sur le net. Et je découvre des gens qui touchent les deux bref c'est du petit chinois pour moi tout ça.

C'est ainsi que je tombe sur votre site et voit ce simulateur pension invalidité. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je crois comprendre finalement qu'une fois mon dossier mdph déposé une seconde fois mais pour nouvelle demande cette fois aah (la rqth m'ayant été accordée ) dans le cas où cette aah est accordée il faudra que je fasse donc en parallèle aussi cette demande à la cpam pension invalidité et médecin cpam ? car je lis des personne sur le net..aah et que la caf leur suspend aah car elle réclame papier refus invalidité cpam ?? ça m'embrouille je comprends rien et ça me parait affolant qu'on puisse comme ça couper une aah à quelqu'un pour attendre un papier sécu (après c'est le net et les on dits de chacun donc bon je prends ça de loin..)

J'aimerai comprendre comment fonctionne tout ça, je suis perdue, et c'est bien pour cela d'ailleurs que là je ne remplirai rien pour la mdph et que j'ai ce rdv du 3 décembre où ce sera une pro du jargon administratif et social et de la partie qui s'occupera de remplir la partie non médicale? Quand je lis certains ça à l'air tellement le parcours du combattant. Moi je n'ai plus la force pour ça je me concentre sur ma santé point barre je ne peux pas gérer tout.

alors si y a un truc que qui m'aide un peu dans tout ce labyrinthe et si je peux savoir comment utiliser ce fameux simulateur...je veux bien.

En tout cas bravo pour ce site que je découvre par hasard et à toute l'équipe qui fait ce travail. Et bon courage à tout le monde. La vie n'est pas toujours rose mais c'est la vie en fait on part pas tous avec les mêmes chances et ma foi tant qu'on trouve des coins de ciel bleu le reste bah on s'en fiche. bonne chance à tout le monde.
se
severine.burel
Messages : 922
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: simulateur pension invalidite sur votre site

  • Citation

ven. 22 oct. 2021 09:28

Bonjour heleneb,

Dans votre message, vous indiquez que le simulateur de pension invalidité ne fonctionne pas. Après vérification, je n'ai pas rencontré de problème. Êtes-vous bien passé par ce lien https://www.aide-sociale.fr/simulateur- ... nvalidite/ ?

Sur l'article dans la partie "Simulation pension invalidité 2021 : estimez votre montant
", cliquez simplement sur "C'est parti".

Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aides à la santé »

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'