Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Zambardi
#28470
Bonjour,

Je suis marié 3 enfants , ma femme est partie du logement début janvier 2022 il n’est pas question de divorce pour le moment .

Est ce que l’ont peux avoir des aides en étant séparer de fait ? ( aide au logement , allocations familial)

Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#28488
Bonjour Zambardi,

Selon le site de la CAF, vous pouvez déclarer une séparation, même si vous ne possédez pas encore de document officiel "
La déclaration de séparation concerne les personnes vivant en couple, qu’elles soient mariées, pacsées ou en concubinage. Je n’attends pas de recevoir un document officiel pour la faire". La source est consultable ici https://www.caf.fr/allocataires/droits- ... -me-separe.

La CAF propose un service interactif afin de vous guider au mieux dans votre parcours https://www.caf.fr/allocataires/aide/ma ... separation.

Au vue de votre situation, il serait peut être préférable de vous faire accompagner par un conseiller afin que votre dossier soit à jour et que vous puissiez bénéficier des aides et services dont vous avez le droits.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 473 par CharlotteB
mar. 19 juil. 2022 10:19