Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By litrox
#41032
Bonjour

Est-il possible de devenir bénévole pour une catégorie particulière ? Je suis très intéressée pas faire du secourisme dans la région du Calvados. J'ai conscience que tous les secteurs ont besoins de leurs bénévoles et au besoin je m'adapterai.
Je voulais également savoir si selon vous, il était possible d'être bénévole croix rouge et sapeur-pompier volontaire. Ce sont deux institutions que j'aimerais rejoindre dans les prochaines semaines, mais je ne sais pas à quel point c'est compatible.

Bien à vous
Litrox
By leopoldine.barlet
#41042
Bonjour litrox,

Pour devenir bénévole, il vous suffit de contacter l'organisme qui vous intéresse et de suivre leurs indications pour commencer votre activité bénévole (par exemple la Croix Rouge : https://www.aide-sociale.fr/benevolat-croix-rouge/). Si la région du Calvados vous intéresse particulièrement, vous pouvez directement contacter les organismes travaillant dans la région afin de vous assurer d'y être affecté.

De plus, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs activités bénévoles en même temps. Il est cependant utile dans ce cas d'en parler à vos futurs collèges bénévoles pour que votre emploi du temps vous permette concrètement de faire du bénévolat dans ces deux organismes. Enfin, il est utile de parler de votre projet à ces deux structures pour qu'elles puissent vous conseiller sur l'organisation de son temps bénévole, ect.

Très bonne journée,
Léopoldine.