Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Ba moussa
#38683
pour quoi le CPAM n'accepte pas l'attestation de prolongation de demande de titre de séjour, il exige que les donne le récépissé
By CharlotteB
#38685
Bonjour Ba moussa,

Pour vous répondre, j'ai besoin d'un peu plus de renseignements et de détails. Quelle demande avez-vous fait auprès de la CPAM exactement ?

Bonne journée,
Charlotte
By Mariusmarius
#38795
Bonjour,

Il est important de noter que la CPAM a des exigences spécifiques pour la validation des titres de séjour pour des raisons de sécurité sociale et de réglementation. Bien que l'attestation de prolongation de demande de titre de séjour soit un document officiel, elle n'a pas la même valeur juridique que le récépissé. Le récépissé est un document officiel qui prouve que vous avez déposé une demande de titre de séjour auprès de la préfecture et que votre dossier est en cours d'examen. Il permet donc de justifier votre présence en France et de bénéficier de certains droits sociaux. Il est donc considéré comme un document plus fiable et plus solide pour la CPAM. Je vous recommande de prendre contact avec la préfecture pour vérifier le statut de votre demande de titre de séjour et pour obtenir un récépissé si nécessaire. En attendant, vous pouvez peut-être demander une aide médicale d'urgence si vous avez besoin de soins immédiats.

Cordialement,
By Seb1973
#39036
Bonjour,

Ca fait 6 mois que le titre de séjour de ma femme n'est plus valide et encore plus que nous attendons son renouvellement. La préfecture semble complètement dépassée et quand on les appelle, ils sont désagréables et c'est toujours la même réponse "attendre". Heureusement qu'elle n'a pas eu de gros problèmes de santé pendant cette période.
Modifié en dernier par Seb1973 le lun. 17 juil. 2023 21:09, modifié 1 fois.
La santé, c'est vivre le destin de son corps
By AdolpheH
#39042
Salut,

J'ai dû faire quelques choses à la préfecture et en effet, les attitudes des personnels sont vraiment désagréables. On dirait qu'ils sont sous effectifs et la grosse quantité de travail qu'ils devront faire leur monte à la tête :lol:
Honorez vos proches avec ces plaques funéraires
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide sante
par Biggrips » jeu. 10 août 2023 06:56 » dans Aides à la santé
3 441 par Bastien54
mar. 29 août 2023 07:06
La complémentaire santé senior
par Tchad » jeu. 11 janv. 2024 16:35 » dans Aides aux Séniors
1 392 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:54
Mon Espace Sante : impossible à activer
par Boroneo » sam. 8 juil. 2023 23:41 » dans Aides à la santé
2 1390 par Boroneo
mar. 11 juil. 2023 14:00
Plateforme pour les professionnels de la santé
par Fabryce » mer. 24 mai 2023 18:18 » dans Discussions et Opinions
1 443 par CharlotteB
jeu. 25 mai 2023 09:28
Santé bucco-dentaire urgent
par KEENZO » jeu. 27 juil. 2023 15:51 » dans Aides à la santé
2 1930 par PierreD4
lun. 4 sept. 2023 06:40