Rupture période d'essai par l'employeur et RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
le
legion57000
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 08:08

Rupture période d'essai par l'employeur et RSA

  • Citation

mer. 28 oct. 2020 08:34

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation particulière du coup j'aimerai être conseillé.

Je m'explique, j'ai occupé un boulot durant 1 an et 8 mois en CDI. Suite à des soucis de santé, j'ai commencé à chercher un autre boulot (j'occupais toujours le même boulot à ce moment là).

J'avais trouvé un autre boulot en CDI, j'ai donc déposé ma démission à ce moment là. J'ai quitté mon ancien boulot un vendredi pour reprendre mon nouveau boulot en CDI le lundi d'après soit 2 jours si on compte le week end. Si on compte pas le week end, 0 jours :D

J'ai travaillé 1 mois et demi et je me suis fais notifier une rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur.

J'ai reçu mes documents pour m'inscrire entant que demandeur d'emploi. Sans surprise, je me suis fais refuser ma demande d'ARE car je ne justifiais pas des 65 jours de travail suite au départ volontaire. Je trouve cela un peu injuste car ce n'est pas moi qui a mis fin à la période d'essai enfin c'est mon avis. :(

Je sais que j'ai la possibilité de représenter un dossier 121 jours après auprès d'une commission. 121 jours c'est long surtout si je ne retrouve pas de boulot entre temps et avec le confinement général qui s'annonce…..

Bref....ma question est : Est ce que je peux tout de même faire une demande de RSA? En justifiant que j'ai démissionné de mon ancien boulot pour un autre boulot dans la foulée et que ce n'est pas moi qui a mis fin à la période d'essai. Ai je mes chances d'en bénéficier?

Ca me permettrait au moins d'avoir quelque chose en attendant de retrouver un boulot.

Merci beaucoup à tous
se
severine.burel
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Rupture période d'essai par l'employeur et RSA

  • Citation

jeu. 29 oct. 2020 15:45

Bonjour legion57000,

Le fait d'avoir démissionné n'entre pas en ligne de compte pour le RSA. Vous pouvez tout à fait faire une demande. Vos revenus des 3 derniers mois seront pris en compte. Vous devez cependant être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Je vous conseille de faire une simulation de vos droits directement ici https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/. Sachez que vos droits sont étudiés à compter de votre demande.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Fi
Filou
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 22:17

Re: Rupture période d'essai par l'employeur et RSA

  • Citation

sam. 31 oct. 2020 16:32

Bonjour,

Dans le cadre d'une démission, la caf soumet la demande de RSA au conseil départemental qui peut éventuellement décider de refuser une ouverture de droit.

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'