Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Lily75
#29090
Bonjour,

Mon mari détient un recipisé vie familiale et privé avec droit de travail valable de février juillet 2022. Il cherche du travail mais c'est très compliqué au vu de la date...
Je suis bénéficiaire du RSA j'ai un enfant à charge qui est majeur et lycéen et nous vivons avec 556e par mois, une fois que les charges sont payés nous sommes à sec!!
La Caf à dis à mon mari qu'il ne peut être pris en compte dans le calcul du RSA avec moi, d'autres me disent que les ressortissants Algérien c'est différent et il rentre dans le calcul.
Est-ce que je peux avoir des réponses concrète svp
En sachant que la préfecture doit lui remettre sa carte de séjour 1 an renouvelable bientôt au même titre que le recipisé vie familiale et privé.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Lily
Avatar du membre
By severine.burel
#29109
Bonjour Lily75,

Pour les personnes de nationalité étrangère, des conditions sont exigées pour bénéficier du RSA https://www.aide-sociale.fr/droit-rsa-etranger/. L'une d'entre elles est de détenir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France. Là où vos contacts ont raison, c'est que cette condition n'est pas exigée pour les personnes de nationalité algérienne.

Cependant, votre mari doit détenir une carte de résident ou titre de séjour pour être pris en compte par la CAF pour le RSA (sans attendre ensuite 5 ans pour être pris en compte). Une fois ce justificatif en votre possession, vous devriez reprendre contact avec la CAF pour mettre votre dossier à jour et étudier de nouveaux droits.

Cordialement.