Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Steven
#6034
Bonjours,

Jai 21 ans et je suis actuellement inscrits à la Garantie Jeunes proposé par la Mission Locale et j’aimerais savoir, actuellement sans activité réel professionnel, je perçoit une indemnité de 492,57€ net/mois, j’ai fait une simulation pour prétendre à la Prime d’Activité qui n’a pas aboutit car je n’ai pas d’activité professionnel, ils ont proposé de me renseigner pour une demande RSA jeunes, donc j’aimerais savoir si c’était possible et si oui comment procéder. Merci à ceux qui pourront m’éclairer. (:

Cordialement,
Avatar du membre
By severine.burel
#6039
Bonjour Steven,

Le RSA pour les moins de 25 ans est soumis à des conditions notamment "avoir travaillé pendant au moins 2 ans à temps plein (environ 3.214 heures) durant les 3 années qui précèdent la date de votre demande". Vous trouverez tous les détails dans cet article https://www.aide-sociale.fr/rsa-jeune-moins-de-25-ans/.

Si vous êtes éligible, la demande se fait auprès de la CAF comme pour un RSA "classique". Voici les détails https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/. Le montant de la garantie jeune et du RSA sont quasiment identique. Il parait peu probable que vous puissiez cumuler les 2.

Sachant que vous êtes suivi par la mission locale, peut être pourriez-vous vous faire aider dans votre démarche par un conseiller.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions supplémentaires.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
aide moblili-jeunes
par gabrielle » mer. 15 sept. 2021 20:26 » dans Discussions et Opinions
1 906 par severine.burel
ven. 17 sept. 2021 08:31