RSA et oubli actualisation pôle emploi

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
sb
sbcb
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 12:12

RSA et oubli actualisation pôle emploi

  • Citation

dim. 22 déc. 2019 12:13

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA depuis plusieurs mois et je suis inscrit en parallèle à PE où je m'actualise tous les mois. Cependant, j'ai oublié de m'actualiser pour ce mois-ci et j'ai reçu un courrier datant du 16/12 dans mon espace pôle emploi avec comme objet "Décision de cessation d'inscription".
Dans ce courrier, il m'est adressé entre autres le paragraphe suivant : "Si vous bénéficiez du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil départemental qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.".
Je me suis réinscrit sur PE le 21/12 soit 5j après avoir reçu le courrier dans mon espace personnel PE.
Concrètement, je risque quoi sur mon RSA pour un oubli d'actualisation ?
Avatar du membre
Mat42
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: RSA et oubli actualisation pôle emploi

  • Citation

lun. 23 déc. 2019 09:43

Bonjour sbcb,

En effet, un défaut d'actualisation auprès de Pôle Emploi peut entraîner la fin de vos versements de RSA. Je vous mets en lien ci-dessous un article explicatif sur les motifs de suppression du RSA.

https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/

Ainsi, je vous conseille d'anticiper sur la décision qui peut être prise et de prendre rendez-vous avec votre référent RSA pour lui exposer le probleme. Depuis 2018, il existe un droit à l'erreur administrative (https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34677) que vous pourriez peut être invoquer pour justifier la méconnaissance ayant entraîné cet oubli fâcheux.

Passez d’excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'