RSA ET DONS PLATEFORME CORWDFUNDING

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
An
Angelfromsouth
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 13:42

RSA ET DONS PLATEFORME CORWDFUNDING

  • Citation

mer. 3 avr. 2019 13:50

Bonjour à tous,

a 55 ans, impossible de trouver du travail dans ma branche donc RSA depuis un an, surendettement etc... super mais bon. j'ai une idée de création d'entreprise et je vais passer par une plateforme de CROWDFUNDING avec appels au dons pour réunions les 5.000 € dont j'ai besoin pour mon projet.

Si j'arrivais à réunir ces dons,, destinés à une formation, pensez vous que je doive les déclarer à la CAF (cela me semblerait normal en fait de les déclarer), mais est ce que cela remettrait en cause mes droits au RSA ? en effet la formation est longue +/- 12 jours étalés sur deux mois et les premiers clients viendraient (si tout se passe bien) pas avant 3 ou 4 mois le temps de se faire connaitre etc...

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Ange
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: RSA ET DONS PLATEFORME CORWDFUNDING

  • Citation

ven. 5 avr. 2019 09:46

Bonjour Angelfromsouth,

Les dons recueillis sur les plateformes de crowdfunding se déclarent aux impôts. Il est fort possible que la CAF considère également cet argent comme des ressources.

Les plateformes de dons prennent de l'ampleur mais il existe toujours un vide juridique. Je vous conseille de contacter votre CAF afin de savoir précisément ce que vous devez faire concernant votre RSA. Vous trouverez les coordonnées par département sur https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Si vous obtenez la réponse, je pense que cela pourrait intéresser de nombreux internautes. N'hésitez pas à revenir sur le forum partager cette information.

Bonne journée.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'