RSA et CDD d'1 mois.

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Co
Corinne 94700
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 16:09

RSA et CDD d'1 mois.

  • Citation

ven. 2 avr. 2021 16:13

Pour ma part, j'ai fait ma déclaration le 2 janvier valable 3 mois donc jusqu'au 1er Avril. Sauf que j'ai trouvé un CDD du 23 Janvier au 28 février. J'ai été rémunéré 2500 euros. Aujourd'hui, je n'ai plus d'emploi, mon CDD étant terminé.
Le 1er avril, lors de ma déclaration trimestrielle, j'ai déclaré mon CDD d'1 mois et la CAF m'annonce un trop perçu. Que faire ?
Aurai-je le droit au RSA ( qui sera recalculé donc diminué ) ou sera t-il arrêté ?
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: RSA et CDD d'1 mois.

  • Citation

mer. 7 avr. 2021 09:52

Bonjour @Corinne94700,

En effet, il est normal que la Caf vous demande un remboursement du trop-perçu puisque vous avez eu un revenu (salaire du CDD) qui n'était pas déclaré dans la déclaration initiale. Vous devez donc vous plier à cette exigence.

Concernant vos droits au RSA, ils seront recalculés à la prochaine déclaration. Si vous n'avez pas décroché d'autres contrats de travail et que vous respectez toujours les conditions d'attribution, vous y aurez alors sûrement le droit.

En attendant, n'hésitez pas à estimer vos droits à plus de 300 aides avec notre simulateur : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Peut-être pourrez-vous bénéficier d'autres dispositifs !

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'