Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Lust
#11351
Bonjour,
(Désolé si c'est trop long)
Alors voilà ma situation, durant le mois de mars j'ai participé à une formation d'un mois et rémunéré par pole emploi suite à cette formation-là caf m’a demandé de leur envoyé une attestation de fin de formation, ce que j'ai aussitôt fait.
Mais au début du mois de juillet j'ai remarqué que je n'avais pas reçu mon RSA mais une prime d'activité à la place ( je suis au chômage depuis la fin de ma formation de mars) et je m'aperçois que sur mon profil de la caf que l'entièreté de mes droits sont suspendues pour mes paiements du mois de juin et juillet, donc j'envoie un mail à la caf demandant pourquoi mon RSA est suspendu ( vue que j'avais rien reçu dan "là caf me demande" depuis le mois de mars) et je reste sans réponse pendant une semaine puis je décide d'appeler directement et on me demande d'envoyer une attestation de pôle emploi comme quoi je ne reçois pas l'assedic.
J'envoie donc le document demandé mais rien de ne passe, une semaine plus tard je décide de renvoyer un mail pour savoir si mon dossier à été mis à jour et on me répond qu'il faut que J'envoie une attestation de fin de formation, j'ai donc renvoyé l'attestation mais maintenant je vois que l'entièreté rsa est toujours suspendu pour le mois d'août inclus ainsi que la prime d'activité.
J'ai bien évidemment renvoyé un mail mais je suis sans réponse depuis une semaine maintenant, donc me voilà sans aucune allocations du jour au lendemain et sans aucune raison précise.
Selon vous qu'est-ce que je devrais faire pour resoudre mon problème.
Merci en avance.
Désolé pour les fautes :?
By CharlotteB
#11359
Bonjour @Lust,

La situation a l'air très embrouillée ! Je vous conseille plusieurs pistes :
- prendre rendez-vous au plus vite avec un conseiller Caf (sur place) en apportant attestation de fin formation + attestation Pôle Emploi comme quoi vous ne touchez pas d'allocation.
- contacter une assistante sociale car vous êtes dans une situation très précaire et urgente ! https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/
- si cela ne débloque pas la situation, faire un recours contre la décision de la Caf : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

Courage.
Cordialement.