RSA & aah hébergement

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
angélique.lenglet
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 18:33

RSA & aah hébergement

  • Citation

jeu. 5 mars 2020 18:37

Bonjour je doit rendre mon logement le propriétaire doit le reprendre du coup
J'ai une personne qui peu m'héberger a titre gratuit le souci elle touche la aah et moi le RSA j'ai pas envie que sa lui face sauter son aah je voulais savoir comment cela ce passe t'il cordialement
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: RSA & aah hébergement

  • Citation

ven. 6 mars 2020 08:38

Bonjour angélique.lenglet,

Sachant que vous allez changer de situation face au logement, vous devez le déclarer à la CAF. Voici comment faire https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/. Cela peut modifier certains de vos droits. En ce qui concerne le RSA, le forfait logement est identique, quelle que soit votre situation (locataire ou hébergé gratuitement).

En ce qui concerne la personne qui vous héberge et qui perçoit l'AAH, elle ne devrait pas être impactée. Cependant, je pense qu'il serait préférable de contacter la CAF afin d'obtenir plus de précisions.

Là où les choses peuvent se compliquer, c'est si la CAF vous considère en couple (https://www.aide-sociale.fr/caf-concubinage/). Je ne connais pas votre situation et celle de votre ami, mais je souhaite juste attirer votre attention.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'