Revenu d'indépendant et AAH

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Th
Thomas16100

Revenu d'indépendant et AAH

• Citation

lun. 11 mai 2020 18:12

Bonjour,
je suis TNS (travailleur non salarié ) indépendant. Jusqu'à présent je travaille en ne percevant aucun revenu. Je ne perçois que mon AAH. Je voudrais savoir à quel revenu maximum je peux prétendre sans impacter le montant de l'AAH perçue. En sachant que dans ma déclaration trimestrielle je déclare les indemnités chômage de ma compagne!!

Merci par avance pour vos réponses!!!
Do
Dorothée

Re: Revenu d'indépendant et AAH

• Citation

mar. 12 mai 2020 18:09

Bonjour Thomas16100,

Pour l'AAH, les plafonds de revenus pour un couple sont de 19.607€. Ces plafonds sont majorés de 5.416€ par enfant à charge. Il vous reste donc à faire le calcul en fonction du montant du chômage perçu par votre compagne.

Toutes les infos à ce sujet sont ici : https://www.aide-sociale.fr/aah-allocat ... handicape/

Cordialement.
Th
Thomas16100

Re: Revenu d'indépendant et AAH

• Citation

mer. 13 mai 2020 14:03

Bonjour,
Merci de votre réponse ce que je trouve bizarre c'est que depuis le mois d'octobre on l'on est dans cette situation et que je fais ma déclaration trimestrielle, mon AAH n'a pas diminuée!!! C'est peut être que ma compagne est en ARE jusqu'en septembre 2021.......... Merci de votre aide!!!!
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'