retour au travail apres du chomage partiel et droit de retrait

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Cr
Cremy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 12:31

retour au travail apres du chomage partiel et droit de retrait

  • Citation

jeu. 16 avr. 2020 12:44

bonjour, mon employeur me sollicite a reprendre le travail, je suis desamianteur , et je suis au chomage partiel depuis le 17/03.
donc super nouvelle me diriez vous, comment ce la se passerai si pendant ma reprise de travail, les gestes barrières ne sont pas respecter dans mon entreprise, ou que mon employeur ne me fournissent pas des masques,du gel hydroalcoolique , ou tous moyen pour pouvoir se lavez les mains régulièrement sur les chantiers.

puis-je faire un droit de retrait suite a ca!, et comment le faire

puis-je retourner aux chomages partiel si c' est condition ne sont prise en compte.

ou sinon dois je faire un arret de travail.

sachant que d habitude que dans mon entreprise d habitude, l hygienne n est pas trop respecte.

merci pour votre reponse

cdt

cyril
Do
Dorothée
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: retour au travail apres du chomage partiel et droit de retrait

  • Citation

ven. 17 avr. 2020 10:24

Bonjour,

En effet votre employeur est tenu de mettre en place des mesures de protection dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

Si ce n'est pas le cas, vous avez la possibilité d'exercer votre droit de retrait mais ATTENTION : cela n'est pas systématique. Vous pouvez consulter cet article pour obtenir toutes les informations sur le droit de retrait dans le cadre de l'épidémie de coronavirus : https://www.aide-sociale.fr/droit-retrait/.

Concernant l'arrêt de travail spécifique au Covid-19, ce motif ne semble pas valable. Il concerne en effet les personnes ayant des enfants de moins de 16 ans sans moyen de garde, des personnes vulnérables ou encore des personnes ayant des proches vulnérables. Vous trouverez toutes les informations sur cet arrêt maladie coronavirus ici : https://www.aide-sociale.fr/arret-travail/.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'