Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By karine.bardin-deval
#39181
Bonjour,

je me permets de faire appel à vous concernant un problème que je rencontre actuellement.

En effet, l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 14 ans a été mise en redressement judiciaire fin mars et la liquidation a été prononcée le 28/04/2023. Les salariés dont je faisais partie ont reçu leur lettre de licenciement le 11/05/2023. Nous n'avons pas eu d'entretien avec le liquidateur concernant le CSP mais nous avons un reçu un courrier et ce sont nos représentants qui ont été reçus. J'ai accepté le CSP le 02/06/2023 et le liquidateur aurait donc dû m'inscrire à pôle emploi peu de temps après.

Le souci est que la société comptable n'ayant pas été payée par mon entreprise, a donc refusé de faire les feuilles de paie d'avril, de mai ainsi que le solde de tout compte, information que le liquidateur avait en sa possession depuis la mise en liquidation. J’ai envoyé plusieurs mails de relances ces dernières semaines, puis pour finir une menace de faire appel à un appel du travail, et il a fini par nous dire qu'il n'aurai pas le temps de s'occuper de notre dossier avant fin juin!
Effectivement, nous avons su hier (le 07/07/2023) que notre dossier de CSP était adressé ce jour à Pole emploi (le mail contenait l'attestation employeur).
Suite à des problèmes de santé survenus peu de temps avant mon licenciement, je suis contrainte d'arrêter d'exercer ma profession et je comptais donc profiter de ce licenciement économique pour faire une reconversion professionnelle. Etant donnés les retards dans le traitement de mon dossier par le liquidateur (informations communiquées à pôle emploi plus d'1 mois après l'acceptation du CSP), je n'ai pas pu entamer les démarches et risque de ne pas pouvoir m'inscrire à certaines formations car je pense qu'il va être difficile d'avoir un RDV durant les vacances d'été...
Mon problème n'est donc pas financier puisque les assurances nous ont versé des avances sur notre solde de tout compte, mais plus lié au retard pour intégrer le processus CSP et je souhaitais donc savoir s'il existait des recours possibles ou une possibilité de décaler le début du CSP d'1 mois correspondant au retard pris par le liquidateur.

J'espère avoir été claire et je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
#39191
Bonjour karine.bardin-deval,

Il n'est pas possible de "décaler" le début d'un CSP : il débute dès le lendemain de la rupture du contrat de travail. (source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... %20salaire). Comme la situation est très particulière, vous pouvez éventuellement contacter Pôle Emploi pour savoir s'il est possible de faire une exception, mais j'en doute.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Retard dans la demande de caution
par Tosello*Boari » dim. 8 oct. 2023 23:42 » dans Discussions et Opinions
1 141 par CharlotteB
lun. 9 oct. 2023 13:35
retard calcul et versement retraite
par keteki » jeu. 22 juin 2023 17:44 » dans Aides aux Séniors
1 334 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:31
2 413 par EMRLT
mer. 28 févr. 2024 21:07
Retard de paiement ARE pole emploi janv 2024
par Torres Marin » lun. 5 févr. 2024 08:42 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 436 par leopoldine.barlet
mar. 6 févr. 2024 09:24
1 1660 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51