A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By keteki
#39043
Bonjour
En invalidité depuis 2016, j'ai eu 62 ans le 11 mars. En octobre, j'ai constitué comme il me l'a été demandé, mon dossier retraite. Malgré mes visites à la CARSAT, un dossier complet, je suis passé en retraite le 1er avril, mais je n'ai toujours ni notification, ni versement. Comment contraindre la carsat à traiter mon dossier et à me verser mon dû ??? Je téléphone, je me déplace dans leurs locaux, la seule réponse que j'obtiens : votre dossier est complet, il attend d'être traité..... Et moi, ça fait 3 mois que je ne perçois aucun revenu. Quel est mon recours svp ? Merci.
By leopoldine.barlet
#39050
Bonjour keteki,

Tout d'abord, nous comprenons la difficulté de votre situation. Pour vous aider à comprendre la raison de ce retard et pour envisager les solutions possibles, nous vous conseillons de vous pencher sur l'article suivant : https://www.aide-sociale.fr/retard-paiement-retraite/. Il expose les raisons les plus courantes du retard de traitement de dossier, les initiatives pour y remédier ainsi que la possibilité de contester une demande de pension.

De plus, pour connaître les délais de versement de votre dû et éviter de subir un nouveau retard, voici un second article qui vous intéressera probablement à l'issue de votre premier versement : https://www.aide-sociale.fr/date-versement-retraite/. Ce sont les calendriers de versement des pensions en fonction des différentes caisses.

Bonne journée,
Léopoldine Barlet.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Retard dans la demande de caution
par Tosello*Boari » dim. 8 oct. 2023 23:42 » dans Discussions et Opinions
1 141 par CharlotteB
lun. 9 oct. 2023 13:35
2 413 par EMRLT
mer. 28 févr. 2024 21:07
Retard pris par le liquidateur pour procéder à une inscription au CSP
par karine.bardin-deval » sam. 8 juil. 2023 19:24 » dans Droit du Travail
1 300 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:38
Retard de paiement ARE pole emploi janv 2024
par Torres Marin » lun. 5 févr. 2024 08:42 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 436 par leopoldine.barlet
mar. 6 févr. 2024 09:24
1 511 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10