Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By loukasgele
#42855
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai toujours pas reçu ma bourse du troisième trimestre alors que nous sommes mi-juillet.
J'ai reçu toutes les autres depuis 3ans, et ça devrait être ma dernière mais je n'ai toujours rien et cela me semble suspect étant donné qu'elle devait arriver début juillet.

Savez vous si c'est un regard ou s'il y a un problème ?

Merci d'avance.
By leopoldine.barlet
#42860
Bonjour loukasgele,

Les dates de versement de la bourse du lycée (https://www.aide-sociale.fr/date-versem ... rse-lycee/) dépendent de l'académie du lycée concerné, même si le troisième versement est généralement mis en oeuvre à partir du mois de juin. Il pourrait donc être utile de vous renseigner auprès de votre établissement pour connaître les dates exactes du troisième versement.

Ainsi, si vous savez que la bourse commence à être versée début juillet, il ne faut pas oublier de bien compter le délai de réception de ce virement sur votre compte. Si un retard subsiste, il est possible qu'il existe un problème technique provenant de votre établissement ou de votre banque. Il peut aussi être utile d'expliquer votre situation à votre banque si votre établissement ne semble pas avoir de problème technique ou vous assure, par exemple, que le virement de votre bourse a bien été effectué.

Bon courage pour vos démarches,
Bonne journée,
Léopoldine.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 696 par EMRLT
mer. 28 févr. 2024 21:07
Bourse Lycée
par Koneko » lun. 29 avr. 2024 19:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 768 par Mat42
mar. 30 avr. 2024 08:38
1 1868 par Renaud
mar. 7 mai 2024 07:22
Retard dans la demande de caution
par Tosello*Boari » dim. 8 oct. 2023 23:42 » dans Discussions et Opinions
1 233 par CharlotteB
lun. 9 oct. 2023 13:35
Retard de paiement ARE pole emploi janv 2024
par Torres Marin » lun. 5 févr. 2024 08:42 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 856 par leopoldine.barlet
mar. 6 févr. 2024 09:24