Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Mère Michu
#3950
Bonjour,
Ma fille va prochainement quitter le domicile familial pour s'établir dans une autre ville, emportant avec elle la pension que verse son père pour elle et la prestation compensatoire qu'il verse pour moi car elle n'a pas encore d'emploi.
Mon loyer deviendra donc au-dessus de mes moyens.
Existe-t-il un moyen pour que je ne sois pas obligée de quitter mon logement pour aller vivre dans un studio ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
By severine.burel
#3957
Bonjour Mère Michu,

Je comprends votre situation. Afin de vous aider au mieux, j'aurais besoin de quelques informations complémentaires.

Bénéficiez vous d'une aide au logement ? Si ce n'est pas le cas, cela vous permettrez peut être de diminuer votre loyer. Je vous mets en lien le simulateur d'APL qui permet de tester votre éligibilité https://www.aide-sociale.fr/simulation-apl-caf/.

Avez vous une activité salariée ? Etes vous actuellement sans emploi ? Selon votre situation professionnelle, vous pourriez peut être envisager de faire une demande de logement social.

Je vous mets également la liste des aides existantes si vous rencontrez des difficultés à payer votre loyer https://www.aide-sociale.fr/aide-loyer-impaye/.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA et statut d'auto entrepreneur doit on rester inscrit à pole emploi
par charly55 » mar. 8 févr. 2022 14:31 » dans RSA
1 1824 par Polla
mar. 8 févr. 2022 14:54