Résiliation d'assurance impossible

Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
Répondre
Nouveau sujet
Wh
Whites
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 12:11

Résiliation d'assurance impossible

  • Citation

sam. 27 avr. 2019 11:11

Bonjour,

Etant actuellement dans une structure d'accueil médicalisée, je paye une assurance habitation pour ma chambre auprès de l'assureur APRIL (que je déconseille fortement soit dit en passant).

Lorsque je me suis renseigné pour les démarches concernant la résiliation je me suis retrouvé face à un refus.

Il m'a été demandé une clôture de compte EDF ainsi qu'une lettre recommandée, sous peine de quoi, il m'est impossible de résilier mon assurance.

J'ai invoqué le droit à la loi Hamon qui permet de résilier son contrat de plus d'un an, mais là encore, il m'a été dit qu'un particulier n'a pas le droit de le faire lui même !
En effet, c'est le nouvel assureur qui doit mettre fin à l'ancien contrat.

Sachant que je ne paye pas de factures ni de loyer pour le moment, j'ai été dans l'incapacité de fournir de tels justificatifs. J'ai alors demandé ce qui se passerait si je décidais d'envoyer le recommandé et de bloquer le prélèvement. Il m'a été répondu que j'aurais des relances de paiement.

Je me demandais si cette manière de faire était autorisée ?
Je dois être naïf, mais je trouve ça aberrant de ne pas pouvoir arrêter une assurance quand on le souhaite.

Je vous remercie pour vos réponses.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Résiliation d'assurance impossible

  • Citation

lun. 29 avr. 2019 12:25

Bonjour Whites,

Effectivement, les résiliations en tout genre peuvent vite devenir un cauchemar. En revanche, je vous déconseille de stopper les prélèvements, car la procédure ne s'arrête pas dans ce cas. Vous recevrez effectivement des courriers vous demandant de payer avec bien souvent des frais supplémentaires qui viennent s'ajouter au fur et à mesure !

Avez-vous la possibilité de vous faire aider par une personne de la structure d'accueil médicalisée où vous êtes actuellement ? Ils seront peut-être plus à même de vous conseiller sur la marche à suivre.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Banques - Assurances & Crédits »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'