Renseignements concernant RSA et la gratification de stage

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Fu
Furyo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 17:56

Renseignements concernant RSA et la gratification de stage

  • Citation

lun. 9 nov. 2020 18:13

Bonsoir!

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui et j'ai quelques questions à vous poser si vous me le permettez. Je viens de démarrer un stage le 8 Septembre qui va durer 6 mois jusqu'a début Mars, j'ai donc décidée de prévenir rapidement Pole Emploi ainsi que la CAF en fournissant les documents nécessaires.

Lors de ma déclaration trimestrielle de Juillet/Aout/ Septembre j'ai indiqué n'avoir recue aucune rémunération soit 0 euro pour ces 3 mois. En effet ma gratification de stage pour Septembre ne m'a été versé que le 2 Octobre, est ce que tout est bien correct à ce niveau?

Je croyais donc avoir tout reglé et ne plus recevoir de nouveau versement hors je constate qu'un montant de 497 euros ( le montant habitue de mon RSA) a quand meme été viré sur mon compte par la CAF le 2 Novembre, s'agit-il d'un trop perçu?
Car je touche une rémunération de 500 euros par mois en tant que stagiaire et il me semble qu'il s'agit d'une nouvelle période allant de Octobre à Décembre et que je n'y ai donc pas droit.

Je leur ai envoyé un courriel et me suis entretenue avec une conseillère par téléphone aujourd'hui hors les réponses qui me sont fournies n'ont rien à voir l'une avec l'autre c'est pourquoi j'espere avoir un retour de votre part afin de régler ma situation rapidement.

Je vous remercie par avance et bonne soirée
Fi
Filou
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 22:17

Re: Renseignements concernant RSA et la gratification de stage

  • Citation

mar. 10 nov. 2020 22:16

Bonjour,

Les gratifications de stage ne sont pas a déclarer dans le cadre du RSA.
D'autre part le RSA étant calculé chaque trimestre ,vos droits d'octobre a décembre sont calculés avec les ressources de Juillet a septembre.
Votre droit RSA paraît donc normal.

Pour des informations plus précises, vois devriez prendre un rdv pour rencontrer un conseiller Caf

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'