Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Avatar du membre
By manon.testimi
#8751
Bonjour à tous,
Mon conjoint c’est réinscrit au chômage fin janvier et à commencé à percevoir ses indemnités début mars.
Sauf que quelques mois plus tard pôle emploi lui dit qu’il n’aurait pas dû percevoir si tôt qu’il leur doit donc la différence.
D’après ce qu’ils disent il y a eu une erreur lors du traitement de son dossier.
Mon conjoint leur a donc dit de les déduire sur ce qu’il lui reste de ses droits puisque qu’il a plus de deux ans de droit.
Mais ils ne veulent pas, de plus il vient de reprendre un travail ils veulent donc qu’ils rembourse avec ce qu’il gagne.
S’il ne rembourse pas ils menacent d’un huissier.
Est-ce un droit de sa part de leur dire de le déduire de ses droits?
De plus le courrier n’a pas été envoyé avec accusé de réception est-ce une obligation?
Merci pour vos réponses
By Dorothée
#8757
Bonjour manon.testimi,

Dans le mesure où votre conjoint a repris un emploi, il ne peut pas réclamer une déduction sur ses futurs droits puisqu'il ne touche plus les ARE. Cela aurait été possible s'il était encore au chômage.

Par ailleurs, la notification de trop-perçu est en effet généralement envoyée avec accusé de réception, mais cela ne me semble pas une obligation légale.

Je vous recommande de consulter cet article pour voir les solutions qui s'offrent à vous : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

Bon courage à vous deux.
Cordialement.
Avatar du membre
By manon.testimi
#8762
Bonjour Dorothée, merci pour votre réponse c’est ce que je pensais mais le truc c’est qu’il leur avait demandé dès qu’il a reçu cette notification et ils ont refusé alors que c’est écrit noir sur blanc sur leur site « à défaut de remboursement (immédiat ou échelonné) et en l'absence de contestation de votre part, Pôle emploi peut procéder à des retenues sur vos allocations à venir, jusqu’au remboursement intégral du « trop-perçu» »
By Dorothée
#8772
Bonjour manon.testimi,

En effet, c'est la raison pour laquelle vous devez entamer la procédure de contestation dès que possible.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 194 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 365 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 392 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 429 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Trop perçu en 2021 France Travail
par Aurel56930 » dim. 4 févr. 2024 00:36 » dans Justice & Droit
1 328 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:39