Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Sofia92
#39077
Bonjour à toutes et à tous.

Étant bénéficiaire de la CSS (et sachant que l'orthodontie pour les adultes n'est pas remboursé par la sécurité sociale mis à part un semestre à titre exceptionnel, si je ne me trompe pas, ce qui est déjà bien), j'aimerais savoir s'il existe des aides/dispositifs pour des soins d'orthodontie en Île-de-France ? En effet, je ne dispose pas de ressources nécessaires pour ce type de soins et j'en aurais (comme la plupart des personnes qui ont des soucis à ce niveau-là), besoin 🙂
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer, bonne fin de journée à vous
By Sofia92
#39078
Sofia92 a écrit : mar. 27 juin 2023 16:20 Bonjour à toutes et à tous.

Étant bénéficiaire de la CSS (et sachant que l'orthodontie pour les adultes n'est pas remboursée par la sécurité sociale mis à part un semestre à titre exceptionnel, si je ne me trompe pas, ce qui est déjà bien), j'aimerais savoir s'il existe des aides/dispositifs pour des soins d'orthodontie en Île-de-France ? En effet, je ne dispose pas de ressources nécessaires pour ce type de soins et j'en aurais (comme la plupart des personnes qui ont des soucis à ce niveau-là), besoin 🙂
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer, bonne fin de journée à vous et bon courage à tous.
By CharlotteB
#39091
Bonjour Sofia92,

Au delà de l'aide de la Sécurité sociale dont vous avez connaissance, il y a aussi :
- l'aide exceptionnelle de la CPAM : https://www.aide-sociale.fr/aide-exceptionnelle-cpam/
- les écoles dentaires CHU (à voir toutefois si l'orthodontie adulte fait partie des traitements proposés par les étudiants)
- les associations de dentistes pour les personnes à faible revenu.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Remboursement des bourses
par Maureendu89 » jeu. 22 févr. 2024 08:34 » dans Discussions et Opinions
1 205 par leopoldine.barlet
ven. 23 févr. 2024 08:57
Remboursement bourse
par audrey999 » jeu. 18 janv. 2024 19:45 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 180 par CharlotteB
ven. 19 janv. 2024 09:32
Remboursement épilation laser
par Sarah26 » mer. 20 déc. 2023 13:33 » dans Discussions et Opinions
1 232 par CharlotteB
jeu. 21 déc. 2023 09:48
3 247 par Germinal49
ven. 19 avr. 2024 09:12
Remboursement acompte devis
par clucas » mer. 3 janv. 2024 14:24 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
3 258 par JameEL
lun. 15 janv. 2024 06:06