Refus chomage partiel

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
An
Andrea13
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 20:13

Refus chomage partiel

  • Citation

lun. 6 avr. 2020 20:33

Bonjour,

Je suis étudiant en 4ème année de Pharmacie et je travaille dans une officine depuis maintenant 1 an en tant qu'étudiant en Pharmacie à temps partiel en CDI . Depuis le début du confinement, mon collègue étudiant également et moi-meme ne travaillons plus à la demande du patron car il y a eu une grosse diminution de l'activité. Cependant tous nos autres collègues pharmaciens et/ou préparateurs eux ont continué et continuent de travailler aujourd'hui. Le titulaire nous a annoncé récemment, après consultation de son comptable d'après ce qu'il nous a dit, que nous ne serions pas placés au chomage partiel pour le motif suivant: nous ne sommes qu'étudiants et nous ne sommes donc pas concernés par le chomage partiel, mais ca me parait un peu louche...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si nous sommes ou non concernés par le chomage partiel svp ?

Merci de vos réponses, bien cordialement.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Refus chomage partiel

  • Citation

mar. 7 avr. 2020 13:49

Bonjour Andrea13,

Vous indiquez travailler à temps partiel en CDI. Il paraît étonnant que votre employeur refuse de vous mettre au chômage partiel au motif que vous êtes étudiant.

Je pense que vous devriez demander des précisions à votre employeur (voire même demander un écrit précisant le refus du chômage partiel et le motif en cas de litige par la suite).

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informés de l'avancée de votre situation. Cela sera sans doute utile à d'autres lecteurs dans une situation similaire.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'