Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Ooreka
#42828
Bonjour, je me présente en très vite fait, j’ai 18 ans, je suis en recherche d’emploi et je vis actuellement chez ma copine.

je voulais savoir, j’ai dû partir à 18 ans de chez ma mère car elle était alcoolique et ça partait tt les soirs presque en baston ou grosses engueulades (Elle est séparé de mon père), sauf que chez elle, il reste mon pc, avec mes 2 écrans etc etc, le pc a été acheté 1300€ d’occasion sur leboncoin, c’est elle qui me l’a offert, mais sur le pc il y a mon nom et prénom à moi, avec un mot de passe pour le déverrouiller que seul moi connaît.

est ce possible que mon petit frère (qui habite tjr chez elle) me le redonne sans que j’ai de problèmes ? (Du style vol ou autre chose) car malgré tout c’est un truc sur le quel je me suit beaucoup attaché et aussi un peu la flemme de lâcher plus de 1000€ dans un pc 😂, Merci beaucoup et bonne journée.
Avatar du membre
By severine.burel
#42834
Bonjour Ooreka,

Votre situation est délicate, mais il semble que le PC vous appartient puisqu'il est à votre nom et que vous seul connaissez le mot de passe. Si votre mère vous l'a offert, vous avez le droit de le récupérer.

Demandez à votre frère de vous le remettre. Pour éviter tout problème, essayez de documenter l'échange (messages, appels, etc.) montrant que vous demandez poliment la restitution de votre bien.

Si des tensions apparaissent, vous pourriez envisager une médiation avec un tiers neutre ou demander de l'aide à un conseiller juridique pour éviter les accusations de vol.

Bon courage.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide sociale et récupération à l'héritage
par Arno3550 » jeu. 15 févr. 2024 11:52 » dans Justice & Droit
1 672 par Mat42
ven. 16 févr. 2024 10:13