Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By julienklo
#9298
Bonjour,

Je vous contact car je souhaites obtenir quelques informations, je vous explique ma situation, je suis actuellement titulaire de la fonction publique, j’ai un salaire de 1430 euros par mois, j’ai acheté un appartement depuis 2018 avec mensualités de crédit à 269 euros et des revenues a 570 euros crédit sur 25 ans.
J’ai acheté un début d’année, une maison avec ma compagne, ce fut fin février, mensualité de 660 euros et ce crédit est sur 25 ans.

Le problème se pose actuellement car je viens de me séparer et j’aimerai garder ce bien, j’aimerai voir avec vous la faisabilité du projet, toutes les possibilités possible, regrouper tous mes crédits sur 30 ans, je ne sais pas. Je suis impuissant face a cette situation et j’aimerai l’avis de professionnels.

Merci pour tout, j’ai possibilité d’ajouter les revenues de 800€ par an de revente d’électricité et un colocataire à 350 € par mois.
Existe t'il des aides? Il faut que je prépare un dossier béton pour la banque. J'ai de l'épargne environ 9k euros, et j'ai jamais eu de découvert, cela fait 3 mois que je pais seul les mensualité du crédit et je m'en sors.

Je m'attends a devoir déménager et revendre le bien mais si vous avez des idées...

Merci

Cordialement,
By Dorothée
#9313
Bonjour julienklo,

Il me semble qu'à ce stade, le mieux est de vous rapprocher de votre banque directement pour exposer votre situation et voir ce qu'elle peut vous proposer.

Sachez par ailleurs que, comme expliqué dans cet article https://www.aide-sociale.fr/aide-remboursement-credit/, il peut être utile de vous rapprocher d'un courtier en rachat de crédit. Cela vous permettra de connaître toutes les solutions possibles et de centraliser votre demande de rachat de crédit.

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles.
Cordialement.
By mpc1968
#13270
Bonsoir j'ai une question à vous poser mon bien immobilier a été mis en vente en réméré et si au mois d'avril 2022 je n'ai pas trouvé de courtier pour un rachat et me sortir de cette vente en réméré je perds ma maison je dois 94080 euros à un investisseur sinon elle lui appartiendra dans 5 mois et ce n'est pas le but donc si vous avez des solutions à me donner je suis preneuse Je suis contractuelle dans la fonction publique depuis plus d'un ans .
By Hugo911
#13552
Dorothée a écrit : lun. 9 nov. 2020 12:13 Bonjour julienklo,

Il me semble qu'à ce stade, le mieux est de vous rapprocher de votre banque directement pour exposer votre situation et voir ce qu'elle peut vous proposer.

Sachez par ailleurs que, comme expliqué dans cet article https://www.aide-sociale.fr/aide-remboursement-credit/, il peut être utile de vous rapprocher d'un courtier en rachat de crédit. Cela vous permettra de connaître toutes les solutions possibles et de centraliser votre demande de rachat de crédit.

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles.
Cordialement.
Bonjour,

Merci pour cette info. C'est justement ce qu'il me fallait. Cette source est également complémentaire concernant le rachat crédit.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclaration d'un bien immobilier
par fatsdomino » jeu. 27 avr. 2023 10:15 » dans Justice & Droit
1 920 par CharlotteB
ven. 28 avr. 2023 09:09
RSA et donation d'un bien immobilier par ses parents
par Campagnenature » ven. 30 juin 2023 12:25 » dans RSA
1 439 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:41
Vente d'un bien immobilier suite à un héritage
par Untel » jeu. 12 oct. 2023 23:09 » dans RSA
4 661 par Untel
ven. 13 oct. 2023 23:42
0 813 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:31
1 302 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:38