Quelles aides pour une intérimaire qui veut reprendre un master?

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
justine.bastit
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 10:56

Quelles aides pour une intérimaire qui veut reprendre un master?

  • Citation

dim. 12 avr. 2020 11:01

Bonjour, je suis actuellement infirmière intérimaire et aimerais effectuer une reconversion professionnelle pour un master dans l'éducation (master MEEF). Je suis locataire dans un appartement non meublé avec mon concubin et payons à nous deux 600 euros de loyer soit 300 euros chacun. Voulant reprendre mes études en continu puisque c'est un master de deux ans, je ne sais pas trop à quelles aides je peux prétendre. Je tenterai de faire quelques missions par ci par la d'intérim mais ça risque de ne pas couvrir grand chose si j'ai cours toute la semaine. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair au vu de ma situation merci.
Avatar du membre
Mat42
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Quelles aides pour une intérimaire qui veut reprendre un master?

  • Citation

mar. 14 avr. 2020 11:34

Bonjour justine.bastit,

Pour vous aider à reprendre vos études, vous pourriez peut être bénéficier d'un CPF de transition. Cela dépend de votre ancienneté dans votre activité d’infirmière intérimaire.

Voici déjà un article explicatif sur le sujet ( cet article renvoie vers la liste des diplômes accessibles dans lequel figure le MEEF ) : https://www.aide-sociale.fr/cpf-transit ... sionnelle/

Le tout est vérifier votre éligibilité. Puis je me permettre de vous demander votre âge ? (si vous avez moins de 26 ans, je vous conseille de prendre contact avec la mission locale de votre lieu de résidence. Un conseiller pourra vous aider à déterminer si vous y avez droit )

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'