Procédure PreParE sans n° allocataire

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
simon.rom-clav
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 22:02

Procédure PreParE sans n° allocataire

  • Citation

dim. 5 janv. 2020 22:04

Bonjour,

Nous sommes un couple marié et allons avoir un enfant. Je souhaiterais prendre un congé parental et demander l'allocation PreParE. Je n'ai pas de numéro allocataire CAF mais ma femme en a un. Comment dois-je procéder pour réaliser cette demande ?

Merci,

Bonne journée,

SImon
Avatar du membre
Pierre.Lr
Messages : 173
Enregistré le : ven. 24 août 2018 08:17

Re: Procédure PreParE sans n° allocataire

  • Citation

lun. 6 janv. 2020 10:21

Bonjour simon.rom-clav,

Si votre femme est allocataire CAF et que vous vivez ensemble vous devriez posséder un "compte commun" auprès de la CAF. En effet, en tant que couple, elle doit déclarer vos revenus à la CAF. Si vous percevez des allocations et que votre femme ne s'est pas déclarée comme étant mariée auprès de la CAF, cela pourrait être considéré comme une fraude. Si c'est le cas je vous conseille de signaler au plus vite votre situation à la CAF (la procédure étant détaillée dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/).
La procédure pour effectuer votre demande de congé PreParE est disponible sur https://www.aide-sociale.fr/conge-paren ... 9_parental_?.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'