Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By bastosnz74
#36567
Bonjour,
J'avais une question par rapport au RSA, j'ai effectué ma déclaration trimestrielle dans les temps en début de mois, j'ai travaillé qu'un mois c'est à dire le mois d'aout et sur mon compte il y a écrit prestations sans droits donc pas de RSA alors que le mois de septembre j'ai pas eu d'activité et je ne touche pas le chômage comment je dois faire ?
Cordialement.
By CharlotteB
#36591
Bonjour bastosnz74,

Pour percevoir le RSA, il faut que vos ressources soient inférieures au montant forfaitaire du RSA. Le fait d'avoir travaillé en septembre a eu une incidence. A la prochaine déclaration, si vous n'avez pas travaillé à nouveau, vous devriez être à nouveau éligible au RSA. Il faudrait contacter votre Caf pour en savoir plus.

Bonne journée,
Charlotte
Avatar du membre
By bastien.marozza
#36609
Bonjour,

Mais j'ai pas travaillé au mois de septembre, je fais comment ca me met dans une situation très inconfortable. C'est un peu n'importe quoi leur système, je vais pas attendre 3 mois. Je vais les contacter, merci pour votre réponse en tous cas.

Cordialement.
By CharlotteB
#36611
Pardon bastien.marozza, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Lors de votre déclaration trimestrielle, vous n'avez pas déclarer un mois de travail (celui d'août) ?

N'hésitez pas à contacter la Caf pour avoir plus d'informations.
Bonne journée,
Charlotte
Avatar du membre
By bastien.marozza
#36626
Bah oui j'ai déclarer le mois d'aout, on travaille 1 mois sur 3 et on a plus du tout de RSA pendant 3 mois c'est quoi cette histoire, oui je vais les appeler parce que c'est n'importe quoi je trouve.

Cordialement.
By Filou
#36627
Bonjour,

C'est le fonctionnement normal.
Vous avez travaillé et d'oncle RSA est calculé sur la base de vos ressources trimestrielles.
Si vous ne travaillez plus et n'avez pas de revenus de remplacement,le droit RSA peut être revu.

Mais pour cela il faut une action manuelle et il faut donc prévenir la caf.

Cordialement
Avatar du membre
By bastien.marozza
#36629
Bonjour,
Ok mais je les ai prévenu sur mon espace personnel que j'étais à la recherche d'un emploi, s'il y faut à chaque fois appeler c'est quoi l'intérêt on se le demande ! Merci pour votre réponse en tous cas.
Cordialement.
By CharlotteB
#36631
Bonjour bastien.marozza,

Oui c'est bien le fonctionnement normal du RSA puisqu'il s'agit d'un revenu ponctuel en cas d'absence de ressources. Appelez votre référent Caf au plus vite afin de débloquer la situation.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 1009 par severine.burel
jeu. 17 févr. 2022 08:24