Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By Thib50
#8141
Bonjour à tous

Mon cas est un peu particulier... j'ai commandé un pc portable d'occasion d'une valeur de 80€ qui m'a été envoyé dans un point relais via chronopost, celui ci est arrivé mercredi matin (le 24 juin) au point relais, bon jusque là tout va bien...

Sauf qu'hier après midi (vendredi 26), j'y suis allé pour le retirer avec ma pièce d'identité évidemment, le gérant a cherché partout mon colis jusqu'à ce qu'ils me disent qu'il a été retiré mercredi à 18H34 ! Mais le hic c'est que moi je n'y suis pas du tout allé ce jour là !

Donc ensuite on a été ensemble voir la caméra de surveillance et effectivement on a vu qu'à cette heure là, à la minute près, l'employée qui était en poste à ce moment là a remis un colis a une dame âgée d'une trentaine d'année environ, que je ne connais absolument pas.

Il a alors appelé son employée par téléphone pour demander des explications celle-ci s'est défendue en disant que c'était bien la bonne pièce d'identité... etc etc... ne reconnaissant pas qu'elle avait tort évidemment...

Donc ce matin j'ai décidé d'aller porter plainte à la gendarmerie avec, sur une clé usb, les images de la vidéo surveillance en question, ma plainte a été classée en escroquerie... Voilà maintenant je ne sais pas trop quoi faire d'autre à part attendre?

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci d'avance
By Dorothée
#8168
Bonjour Thib50,

Je vous conseille de faire aussi une réclamation à La Poste (vous pouvez appeler le 36 31 pour cela).

En parallèle, rapprochez-vous du fournisseur pour tenter de demander un remboursement en précisant bien que votre colis ne vous a pas été livré et que vous avez déposé plainte (si besoin, envoyez-leur une copie de votre dépôt de plainte).
Enfin, n'hésitez pas à contacter une assistance juridique pour connaître la démarche à suivre : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

Bon courage à vous.
Cordialement.
#8210
Après avoir fait une mise en demeure au gérant de l'épicerie ou j'ai voulu récupérer mon colis, celui ci à répondu :
Mr
Depuis le 1er jour que nous exerçons notre activité de colis nous respectons le règlement à la lettre.
Une personne se serait présentée avec une de vos pièces d’identité.
A savoir le règlement permet de donner un colis à une tierce personne si elle munit de la pièce d’identité du titulaire ainsi que la sienne.
Vous vous êtes présenté le 26 juin au magasin pour réclamer votre colis donné à un client munit de votre identité le 24 juin à 18h34.
Au moment où vous vous êtes présenté au magasin nous avons appelé le service colis « pickup » qui nous a confirmé la sortie de votre colis à 18h34 le 24 juin et nous vous avons fournit la vidéo de nous même en vous invitant de nous même également à porter plainte contre X contre la personne qui a reçu votre colis.
Sur la vidéo je constate bien mon employé vérifier deux fois la pièce d’identité de la personne qui reçoit le colis ainsi que la vérification du nom sur le colis avant de le transmettre à la personne présente.
Nous avons suivit le processus de la plainte qui a abouti à un classement sans suite.
Je constate donc aucune faute de notre part et je vous rappelle que cela ne c’est jamais produit dans notre enseigne.
Avec vous nous avons fait le nécessaire pour vous donner des réponses alors en aucun je cautionnerai la mise en défaut de ma salariée.
Cordialement
Ca pue la mauvaise foi tout ça mais là je ne sais pas quoi faire
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Problème refus mi-temps therapeutique
par Alaindu31 » jeu. 14 déc. 2023 09:40 » dans Discussions et Opinions
3 259 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:56
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 115 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
Problème de stage formation renumere
par stanadhin007 » mer. 5 avr. 2023 17:23 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 479 par CharlotteB
jeu. 6 avr. 2023 12:28
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 375 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29