Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By didok
#8629
Bonjour,

J'ai droit à la prime pour l'emploi, et vis actuellement chez ma mère en participant aux frais,
quand je fais la déclaration trimestriel j'indique hébergement à titre gratuit.
Mais je viens d'être augmenté, et je ne suis plus éligible à la prime, cependant si je fais la simulation en répondant non à la question si je suis hébergé gratuitement (étant donné que je participe aux frais) je suis éligible.
Mais en cas de contrôle, comment prouvé que je participe ? Je fais un virement bancaire par moi, le montant varie suivant les mois.
Et de son côté, faut t-il qu'elle le déclare quelque part ? (Elle est à la retraite, ne touche rien de la caf, et ne devrait pas payé d’impôt l'an prochain), et si oui est ce que ça peut changer quelque chose pour elle ?
Merci
By Dorothée
#8640
Bonjour didok,

On parle d’hébergement gratuit quand la personne en question ne verse pas de loyer pour pouvoir bénéficier de ce logement. Même si vous participez au paiement des charges courantes comme l’eau ou l’électricité, cela ne remet pas en cause la notion d’hébergement gratuit. Il me semble donc que vous devez bien renseigner "oui" à cette question pour être "dans les règles".
En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question directement à un conseiller CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA / Certificat hébergement
par kevin » mar. 25 avr. 2023 14:20 » dans RSA
1 350 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:23
1 315 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:45
DALO/DAHO et hébergement en CHRS
par harper29 » mer. 31 janv. 2024 11:18 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 187 par harper29
jeu. 1 févr. 2024 12:15
Hébergement à titre gratuit : incidence sur l'AAH
par Burnov » mer. 28 juin 2023 16:51 » dans Aides à la santé
4 3832 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:38
RSA parent isolé et hébergement d'un tiers
par Sandrine75011 » mer. 24 janv. 2024 11:53 » dans RSA
1 157 par Germinal49
mer. 24 janv. 2024 12:59