Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Candice
#29699
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander de l'aide car je n'ai, à ce jour, toujours aucune réponse et personne n'est capable de m'aider.
Je suis présidente d'une SAS créée le 28 septembre 2021 et non-rémunérée, c'est Pôle Emploi qui me verse mes allocations durant les 2 prochaines années.
Je me suis dirigée vers Pôle Emploi concernant cette prime inflation qui me redirige vers l'URSSAF (car je suis en activité même si non-rémunéré), et vice-versa, ces organismes se renvoient mutuellement la balle.

Suite à de nombreux échanges, on m'a informé qu'un site allait être créé courant février/mars 2022 pour ce genre de cas qui concernent manifestement un bon nombre de personnes actuellement.

Auriez-vous des informations svp ?


Belle journée à vous,
Candice
By Candice
#32421
Bonjour,

Je me permets de rebondir là-dessus (et oui, il faut croire qu'entendre au grand débat hier que même les prisonniers y avaient eu droit m'a un peu retourné l'estomac ;)) car je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à avancer ?

J'ai beau me connecter sur le site des oubliés de l'indemnité inflation (mesdroitssociaux.gouv.fr), mais dès que je remplis le formulaire pour faire la demande en ligne, TOUTES les réponses possibles me renvoient à cette phrase « Nous ne disposons pas des informations pour traiter automatiquement cette situation » (voir capture d'écran ci-dessous).

Merci pour vos retours, je vous souhaite une très belle journée.

Capture d’écran 2022-04-21 à 08.03.29.png
Capture d’écran 2022-04-21 à 08.03.29.png (168.2 Kio) Vu 1277 fois
By CharlotteB
#32426
Bonjour Candice,

Plusieurs personnes ont réussi à percevoir la prime sur d'autres posts sur le forum. Avez-vous contacté l'organisme qui aurait dû vous la verser ?

Cordialement,
Charlotte
By Candice
#32432
Bonjour,

Le problème étant que je n'ai aucune idée de vers qui me diriger étant donné qu'à l'époque, l'URSSAF & Pôle Emploi ne voulait rien entendre... Je suis perdue et mesdroitssociaux.gouv.fr ne me donne aucune indication.

Et la simulation sur gouvernement.fr « Vous avez peut-être droit à l'indemnité inflation au titre de votre activité et non en tant que demandeur d'emploi car vous avez une activité et devez sélectionner le cas correspondant à votre activité ».

Auriez-vous un post à me montrer à tout hasard ?

Belle journée à vous,
Candice
By CharlotteB
#32435
Bonjour Candice,

A priori, ça serait donc à voir avec l'URSSAF. Vous pouvez toujours tenter une dernière fois de les joindre pour voir ce qu'il en est. J'ai remarqué que les situations "doubles" qui incluent deux organismes sont celles qui posent le plus de souci à l'heure actuelle. En espérant que cela soit vite réglé !

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3625 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 378 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
prime de vacance
par cec88 » lun. 26 juin 2023 13:34 » dans Droit du Travail
1 282 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:16
Prime de Noël
par Jessquatra » jeu. 2 nov. 2023 11:44 » dans Prime de noël
1 552 par Filou
jeu. 2 nov. 2023 22:26
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23