Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By lbernad
#27964
Bonjour
je suis actuellement inscrit à pôle emploi et en même temps indépendant VDI
pôle emploi me dit que ce n'est pas eux qui verse la prime d'inflation vu que je suis indépendant avec numéro siret et l'urssaf me dit qu'il gère pas les VDI alors que je fais déclaration urssaf donc tout le monde se renvoie la balle
comment dois je faire
By Christal
#28327
Bonsoir,

J'ai trouvé quelque chose :
"Cette aide concerne bien les vendeurs à domicile, la façon de la toucher dépend de votre statut:
– Pour les indépendants, qu’ils soient agent commerciaux inscrits au RSAC ou enregistrés comme société auprès du RCS, ils doivent s’adresser à l’URSSAF.
– Pour le cas le plus fréquent des vendeurs à domicile sous statut VDI, comme ils sont assimilés-salariés vis-à-vis de la Sécurité Sociale, le gouvernement a tranché : C’est auprès de la société de vente à domicile qu’ils peuvent s’adresser.

Dès lors, si vous y êtes sous statut VDI et n’avez pas encore bénéficié de la prime, vous pouvez vous tourner vers votre société de vente à domicile en lui envoyant une lettre type comme celle-ci :
« Je soussigné(e), Monsieur ou Madame …, atteste demander le versement de la prime inflation par la société … après vérification des conditions d’éligibilité mentionnées par décret le 13 décembre 2021. Je reconnais ne pas avoir perçu ou fait la même demande auprès d’un autre employeur ou donneur d’ordre et être informé que cette prime ne peut être versée de manière multiple. Si je reçois cette indemnité en double, je m’engage à la reverser à l’État selon les modalités indiquées dans le même décret d’application »."


J'espère que cela pourra vous aider.
Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3625 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 378 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 354 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 423 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 213 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55