Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By citrine69
#8442
Bonjour,

J'ai une grosse interrogation concernant le prime exceptionnelle Covid 19.

Je suis au chômage et j'ai été prise en tant que contractuelle dans un EHPAD en janvier 2020 et durant toute la période du Covid 19. Mon contrat est terminé depuis le 30 Juin mais j'ai eu la fameuse prime exceptionnelle fin juillet 2020.

Pôle emploi m'indique qu'il faut que je déclare cette prime chez eux et qu'elle est considérée comme un revenu salarial.
Si je comprends bien, j'ai travaillé pendant cette dure période, et je ne bénéficie pas en final de cette prime comme étant un "avantage" supplémentaire sur mes indemnités Pôle Emploi, puisque ce dernier estime que la prime est un salaire. Alors que le gouvernement nous avait assuré du contraire. Sachant que j'ai eu une fiche de paie avec le brut qui est égal au net.

Qui pourrait m'en dire plus car ma conseillère de Pôle emploi considère que toute prime est un salaire à l'encontre des annonces du gouvernements.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Citrine69
Avatar du membre
By severine.burel
#8443
Bonjour citrine69,

Après quelques recherches, vous devez effectivement déclarer cette prime à Pôle Emploi. Je vous mets un lien où vous trouverez plus d'explications https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... ocati.html.

La période qui vient de s'écouler a été rude pour de nombreuses personnes. Je comprends tout à fait votre mécontentement. Malheureusement, votre conseillère à raison.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
By citrine69
#8487
Bonjour Séverine,

Merci pour le lien que j'avais déjà vu mais j'avais l'espoir que c'était une erreur !

Du coup, elle est non imposable mais elle le sera pour les demandeurs d'emploi qui l'on touché si je comprends bien la logique de Pôle Emploi.....
En fait, ils incitent les gens à ne pas travailler de part ce genre de raisonnement. Autant rester au chômage le temps des allocations, travailler au black de temps en temps, et trouver un job 2 à 3 mois avant la fin des indemnités. C'est une simple analyse que je fais.
En fait je n'aurais pas eu de coupure avec l'EHPAD, c'était tout bénef pour moi un salaire plus une prime que je n'aurais pas déclarer aux impôts, d'autant plus que j'ai repris le travail chez eux 2 semaines après la fin de mon 1er contrat ! C'est rageant !

Mais bon quoiqu'il en soit ce fut pour moi une satisfaction d'aider pendant la crise sanitaire mais je ne pourrais pas en dire autant de Pôle Emploi !!!!!!

Bonne journée à tout le monde

Citrine69
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 1051 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:31
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 507 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 638 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 529 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 388 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06