Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
BY [email protected]
Bonjour Je voudrais savoir si je vais retoucher la prime d activité
On me la supprime je travaille à 24h par semaine j ai un salaire de 1034 euros et une pension d invalidité de 444
Je comprends pas pourquoi ô me le supprime
Merci beaucoup
BY severine.burel
Bonjour [email protected],

La suppression de la prime d’activité peut s’expliquer par le niveau de vos ressources prises en compte par la CAF.

Pour le calcul de la prime d’activité, la CAF additionne tous les revenus du foyer, y compris :

- votre salaire (1 034 €),

- votre pension d’invalidité (444 €), qui est considérée comme un revenu de remplacement.

Dans votre situation, le total mensuel (environ 1 480 €) peut dépasser le plafond ouvrant droit à la prime d’activité, surtout si vous vivez seul(e) et sans autres charges prises en compte. Dans ce cas, la CAF supprime la prime, même si vous travaillez à temps partiel.

En revanche, si vos revenus baissent (heures en moins, arrêt de la pension, changement de situation familiale), vous pouvez à nouveau y avoir droit.

Je vous conseille de demander une explication écrite si la notification n’est pas claire.

Cordialement.