Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By choupinou
#38981
Bonjour,
je suis salariée, mon mari nouveau retraité, jusque là nous avions droit à la prime d'activité, j'ai fait ma déclaration trimestrielle au 1er avril, mes revenus n'ont pas augmenté, la MSA me dit que nous n'avons plus droit à la prime d'activité parce que mon mari est retraité, alors que nous ne dépassons le plafond requis pour y avoir droit, vrai ou faux,
merci pour votre réponse
By Filou
#38983
Bonjour,

Si la MSA vous dit que vous ne pouvez pas prétendre c'est que ça doit être vrai.
Il n'y a pas de plafond requis pour bénéficier de la prime d'activité.
Par contre le chômage,la retraite..ne permettent pas de valoriser de droit a la prime d'activité.

Cordialement
By Alicia10
#39006
Bonjour,

Il est important de clarifier la situation concernant l'éligibilité à la prime d'activité en tant que salariée avec un conjoint retraité. La réglementation peut varier selon les pays et les systèmes de sécurité sociale. Cependant, de manière générale, la prime d'activité est destinée aux personnes en activité professionnelle ayant des revenus modestes. En ce qui concerne l'impact de la retraite d'un conjoint sur l'éligibilité à la prime d'activité, cela peut dépendre des critères et des règles spécifiques du système de sécurité sociale. Il est possible que la MSA (Mutualité Sociale Agricole) vous ait informée que vous n'avez plus droit à la prime d'activité en raison de la retraite de votre mari. Les règles relatives à la prime d'activité peuvent varier selon les situations familiales et les revenus du ménage.

Cordialement,
Voir mon site sur Les amis d'Eve
By moon.frangeul
#39010
célibataire sans enfant à charge
En arret de travail depuis le 12/10/2022 en tant que liberale , accompagnement remunuré par la cpam qui ne suffisent pas et au bout de 3 mois la carpimko (caisse de retraite) aurait du prendre le suivi mais comme j'ai des dettes rien : sans aucune ressources depuis le 12=01 : je ne sais comment regler mon loyer et autres charges : j'ai epuisé mes recours a la famille et amis : que faire?
Avatar du membre
By severine.burel
#39020
Bonjour moon.frangeul,

Au vue de votre situation, je ne saurais que vous conseiller de vous adresser à un travailleur social https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. Il pourra faire un point global sur votre situation et vous orienter vers les dispositifs adaptés.

En ce qui concerne le logement, le FSL https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/ pourrait peut être vous venir en aide. Ce dispositif est géré par le département et vous pourrez en discuter avec le travailleur social.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3819 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 403 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 688 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Déclaration prime d activité
par Tony 71700 » mar. 23 janv. 2024 12:53 » dans Prime d'activité
2 300 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:50
Prime d'activité et pensions
par Chabadabada » mar. 11 juil. 2023 12:10 » dans Prime d'activité
1 498 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:03