Prime d'activité et aide au logement

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
Ju
Julien1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 13:53

Prime d'activité et aide au logement

  • Citation

ven. 27 déc. 2019 13:57

Bonjour,

Je suis à la MSA et j'ai demandé en début d'année 2019 à bénéficier de la prime d'activité. Après 8 mois d'aller et retour avec la MSA, ils m'ont enfin versé le montant de cette prime avec effet rétroactif. Par contre la somme versée ne correspond pas à ce que le simulateur de la MSA m'avait indiqué. Après réclamation auprès de la MSA, celle ci m'indique qu'un montant forfaitaire correspondant à l'aide au logement est automatiquement déduit de ma prime. Je fais donc une demande d'aide au logement, et celle-ci m'est refusée ou plus exactement le montant étant inférieur à 10€ elle ne me sera pas versée. j'aimerai savoir quelle est véritablement la règle, ont-ils de droit de m'enlever forfaitairement le montant de l'aide au logement sachant qu'ils ne me versent rien ?
Avatar du membre
Pierre
Messages : 138
Enregistré le : mar. 21 août 2018 11:50

Re: Prime d'activité et aide au logement

  • Citation

lun. 30 déc. 2019 09:59

Bonjour Julien1,

En effet le "forfait logement" peut être appliqué même si vous ne percevez pas d'aide au logement. Je vous conseille la lecture de cet article : https://www.aide-sociale.fr/forfait-logement-caf/, il détaille le fonctionnement du forfait logement pour la CAF (lke fonctionnement étant le même pour la MSA).

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'